Vers une nouvelle ère ?

Discussion dans 'Skyblock' créé par Sifriac, 28 Juin 2020.

1. Sifriac

Sifriac Moderateur Membre du STAFF

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    67
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Bonjour à tous ! Je préfère vous prévenir ce message risque d’être long alors prévoyez bien 5 bonnes minutes histoire de bien lire toutes les lignes et je vous demanderai de bien lire ce message jusqu’au bout car il est très important !

Nous avons remarqué avec le staff Skyblock une certaine lassitude chez certains joueurs, un certain manque de difficulté, des items de quêtes, des zones de farm, des challenges en trop grands nombres et avec une difficulté pas toujours adaptée. Une économie monopolisée qui flanche et une 1.16 arrivante qui finira d’achever les quelques morceaux qui font tenir cette économie bancale. De nouveaux joueurs qui ne restent pas peut-être par un manque de compréhension ? Un manque de modernité ? Un trop gros écart de niveau ?

Nous remarquons que beaucoup d’entre vous n’ont plus réellement d’objectifs appart continuer de farmer ce que vous avez déjà, casser et reconstruire à l’infinie. Beaucoup d’entre vous sont arrivé à la fin de cette belle aventure Skyblock sur MonCube et sont passés par tout ce qu’on pouvait vous, joueurs, vous apporter.

Cette version de Skyblock dure depuis un moment et beaucoup de staff sont passés sur celui-ci. Actuellement nous avons un staff récent, motivé, unis et nous avons envie de faire un Skyblock qui nous et qui vous ressemble. Nous voulons refaire une histoire propre à ce Skyblock écrite par le staff, refaire l’économie, refaire l’entièreté des quêtes avec des systèmes inédits et non plus redondants comme il peut y avoir présentement. Refaire une zone event, revoir tous les grades, revoir tous les challenges. Nous voulons épurer et rendre ce Skyblock cohérent et facile de compréhension pour toute personne afin que de nouveaux joueurs puissent rester et progresser à vos côtés ! Nous voulons vous apporter du contenu inédit afin de faire un serveur unique et attrayant et que tout le monde y trouve quelque chose qui lui plait !

En bref, cela demande un travail énorme. C’est pourquoi à l’unanimité il a été décidé au sein du staff Skyblock de vous proposer un reset du Skyblock au début de l’année prochaine car nous n’avons pas trouvé d’autre solution face à la quantité de travail qu’il faudrait faire ! L’entièreté du staff Skyblock est donc pour ce reset mais nous voulons aussi entendre votre voix par un sondage. Notre vote et votre vote s’ajoutera afin de prendre une décision.

Nous voulons que vous ayez un rôle dans ce projet titanesque. Si ce reset se fait, nous voulons vous proposer de participer à une bêta test afin que vous puissiez nous transmettre vos ressentis, les différents bugs que vous avez trouvés etc. Pour cela il y aura différents moyens de sélections. Tout d’abord chaque staff Sky décidera d’un joueur qu’il voudra pour réaliser cette bêta test. Ensuite 5 joueurs seront sélectionnés suite à un event sur le serveur et enfin 5 joueurs seront tirés au sort. Pour cela il suffit de marquer en dessous de ce post que vous souhaitez participer à ce tirage au sort. Vous pouvez également marquer vos idées car elles nous intéressent !

En aucun cas nous ne laisserons tomber le Skyblock sur lequel vous jouez en ce moment. Nous continuerons d’ajouter des nouveautés afin de ne pas le laisser à l’abandon. Nouveautés qui se retrouveraient dans la V3 du Skyblock. Si cela se fait nous vous promettons une écoute et une réactivité à chaque instant afin que vous puissiez jouer dans des conditions optimales. Nous comprenons votre potentiel désarrois face à ce possible reset, malheureusement il nous semble inévitable. C’est pourquoi si jamais celui-ci est acté, nous serons en mesure de vous fournir la map des îles afin que vous ne perdiez pas tout votre travail et que vous continuez à vous investir dans cette version jusqu’au reset ! (Par nostalgie de tout ce que vous avez fait histoire que vous gardiez un souvenir et que vous puissiez continuer à la voir en solo)

Nous avons une confiance énorme envers notre unité et notre efficacité pour vous apporter le meilleur.

C’est sur ces fins mots que je vous laisse donc avec un lien strawpoll pour pouvoir voter pour ou contre un reset du Skyblock. (Ce sondage reste valable pendant 1 mois à compter du lendemain de ce post (29/06/2020).

(ah oui et le /is top serait réparé du coup et bien évidemment les spawners seraient conservés )

https://www.strawpoll.me/20458420

Dernière édition: 28 Juin 2020
  2. Rouleaux

Rouleaux Ecuyer

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    118
    Occupation:
    trouver refuge sur terre
    Localité:
    Perdu dans l'espace temps
    Site web:
    Je souhaite participez a ce tirage au sort !

Sifriac apprécie ceci.
  3. PixelMasko

PixelMasko Mineur de diamant

Inscrit:
    19 Mai 2019
    J'aime reçus:
    3
    Perso je comprend ce que tu veux dire par le besoin de renouveau sur le skyblock mais je pense que un reset des is serait trop , ferait partir les joueurs + que autre chose , bien que que soie tjr chaud pour des nouveautés je ne suis PAS DU TOUT pour le reset , si il y en a un je pense que ca serras la fin du skyblock moncube pour moi (et je serrais pas le seul je pense)
    PS de plus je crains que cella se finisse comme le Monster Quest qui a disparu de moncube

Sifriac apprécie ceci.
  4. Keuchon

Keuchon Marquis

Inscrit:
    29 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    935
    Occupation:
    Something
    Localité:
    Somewhere
    Site web:
    Donc nos îles actuelles seront conservées? Et que se passe-t-il avec les achats tells que les spawners? Sinon je suis complètement pour le reset!
    J'aimerais participer au triage au sort :)

Sifriac apprécie ceci.
  5. Nutellaaw ♥

Nutellaaw ♥ Animatrice Membre du STAFF

Inscrit:
    18 Avril 2017
    J'aime reçus:
    117
    Localité:
    Martinique
    Un reset permettrait aux joueurs ayant des très grandes îles de redécouvrir le SkyBlock, je trouve que c'est une très bonne idée. Peut-être que certains vont râler, mais c'est le prix à payer pour avoir un bon Skyblock tout neuf

6. Johnn_

Johnn_ Pêcheur

Inscrit:
    24 Mai 2020
    J'aime reçus:
    1
    Occupation:
    Lycéen et Petit Joueur
    Localité:
    Paris, France
    J’adorerais participer à ce tirage au sort! :D

Je trouve qu’un reset du Skyblock serait une bonne idée. Cela permettrait la constitution d’une nouvelle économie mais aussi l’apport de nouveaux contenus et de plein d’autres nouveautés.

Sifriac apprécie ceci.
  7. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    67
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    No soucis tu seras prit en compte si le reset se fait !

8. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    67
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Non mais vous pourrez les garder en souvenir en solo et je pense faire un autre truc pour qu'elles soient encore visible sur le nouveau sky (si reset il y a) pour la nostalgie ^^ Et spawner je t'ai déjà répondu je crois ^^ Et biensur tu es prit en compte pour le tirage au sort si jamais ;)

Keuchon apprécie ceci.
  9. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    67
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    A vrai dire c'est un risque à prendre. Maintenant je pense que si tout le staff Sky a voté pour c'est parce qu'on s'est rendu compte d'un réel probleme. Pour te rassurer on n'exclu pas l'échec car tout peut arriver mais on ne l'envisage pas. On a confiance en notre équipe et en notre projet pour faire un truc vraiment vraiment bien et vous en mettre pleins les yeux.

10. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    67
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Tu es prit en compte pour le tirage au sort si reset il y a ;) Merci de ton encouragement ! :D

11. Waythix

Waythix Duc

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1 873
    Occupation:
    Amitié, Créer, Jouer, Animer
    Localité:
    Amestil
    Site web:
    Si le Monster Quest a disparu de Moncube, c'est parce qu'il appartenait en réalité au serveur PleaseCraftMe qui a fermé. Et donc le MonsterQuest a suivi avec :(

Moi de mon côté, j'ai tenté l'aventure Skyblock mais il y avait trop de choses que je ne comprenais pas sur comment obtenir les ressources etc et ça avait l'air d'être une galère monstre. Le seul Skyblock que je connaisse c'est celui où on commence sur la petite île avec son coffre et un exemplaire unique de plusieurs ressources importantes (la vieille version 2012 quoi xD). J'ai fait un petit bout de chemin quand même (mon île en témoigne) mais je n'ai pas plus joué que ça par lassitude. Je laisse les vrais joueurs Skyblock décider du vote du reset ou non, moi je ne me sens en aucun cas légitime pour voter pour un reset.
    Après étant toujours fan de nouveautés et n'ayant pas vraiment grand chose à perdre, je ne suis pas contre, ça me redonnera peut-être envie d'y jouer qui sait ?
    Mais je sais que juste l'idée de perdre plusieurs années de dur labeur peut-être difficile à avaler... Faites le bon choix pour vous mais pensez bien au futur :)
    Sur ces bons mots, pleins de bisous ! ;)

Rouleaux et Sifriac aiment ça.
  12. Rouleaux

Rouleaux Ecuyer

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    118
    Occupation:
    trouver refuge sur terre
    Localité:
    Perdu dans l'espace temps
    Site web:
    OH LE MQ TROP BIEN OMG IL Y AVAIT 1 MILLIARD DE GENS DESSUS LES QUETES LES BOSS LE REVE :D

PixelMasko et Waythix aiment ça.
  13. Nutellaaw ♥

Nutellaaw ♥ Animatrice Membre du STAFF

Inscrit:
    18 Avril 2017
    J'aime reçus:
    117
    Localité:
    Martinique
    Moi aussi j'aimerais participer au tirage au sort, si possible !! (◠﹏◠✿)

14. Oh_non

Oh_non Mineur de diamant

Inscrit:
    17 Février 2018
    J'aime reçus:
    2
    Je ne suis pas enchantée à l'idée du reset, mais si il a lieu, j'aimerai participer au tirage au sort. Il serait bon que ceux dont on va tenir compte de l'avis soient des joueurs du sky et non pas des joueurs qu'on ne voit que peu sur le sky.

Elessaroo et PixelMasko aiment ça.
  15. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    67
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Je te compte parmi la liste des participants ;)

16. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    67
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Parfait ! Je te compte parmi la liste des participants !

PixelMasko apprécie ceci.
  17. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    67
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Hello jte réponds maintenant parce que hier c’était tard mais du coup merci pour ce message et tes encouragements ! En espérant que ce potentiel nouveau skyblock te fasse jouer dessus !

Waythix apprécie ceci.
  18. Nico_0712

Nico_0712 Chevalier

Inscrit:
    16 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    200
    Occupation:
    Jouer
    Localité:
    Marseille
    Alors je vais donner mon point de vue sur le reset, premièrement je suis d'accord avec le staff personnellement quand je me connecte sur le Skyblock je ne fait rien a part casser de la roche puis je retourne au semi rp, même si j'ai longtemps jouer sur le Skyblock c'est vraie qu'il n'y a plus aucun objectif actuellement tout le monde a des items légendaire ça se trouve pratiquement par terre la valeur de ces items est morte donc ouais un reset ne ferais pas de mal MAIS je pense que bcp de joueur vont partir par manque de motivation de tout recommencer ect ( On a vu ce que ça a donner au Semi Rp) donc pourquoi pas mettre un système permettant de farm quelque chose pour avoir un avantage sur le nouveaux Skyblock. Voilà donc pour ma part c'est un Pour et bonne chance à vous pour réaliser ça.

Ps: j'aimerais participer au tirage au sort

Waythix et Sifriac aiment ça.
  19. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    67
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Hello, deja je t’informe que tu seras prit en compte pour le tirage au sort. Ensuite merci de ton commentaire ! ;). Je ne pense pas que permettre d’avoir un meilleur commencement arrangerai les choses mais ferait plus que rajouter un risque que l’économie parte en vrille rapidement.

Je pense personnellement que c’est plutôt à nous de faire en sorte que vous ne manquiez de rien, que vous vous sentiez écouté etc et pour cela je nous fais particulièrement confiance même si bien évidemment je peux comprendre ton appréhension.
    Tout de même je ne ferme pas la porte à cette hypothèse, elle sera réfléchie comme toutes les autres ;)

20. Keuchon

Keuchon Marquis

Inscrit:
    29 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    935
    Occupation:
    Something
    Localité:
    Somewhere
    Site web:
    J
    je comprends, même si je suis un vieux joueur et ai beaucoup joué sur différents Skyblocks, quand j’ai repris il y’a quelques jours, trouver les différents joueurs/PNJs pour progresser et trade était assez difficile. Je pense qu’il serait bon, si un nouveau Skyblock est mis en place d’avoir un début plus simpliste (donc peut être plus isolé, ce qui permettrait de mieux progresser au début mais avec l’aide de personne), histoire que le joueur pourrait non seulement s’habituer au rythme de jeux, au système du Skyblock, mais aussi au serveur, au différents endroits, avant qu’il ait vraiment besoin des différents PNJs et entre dans c’te galère (vu que chercher et pas trouver devient très vite décourageant pour un joueur qui n’a que rejoins il y’a une/deux heures).

Waythix apprécie ceci.

Partager cette page

Share