Un nouveau semi.

Discussion dans 'Suggestions' créé par eaurel, 29 Décembre 2019.

1. eaurel

eaurel Ecuyer

Inscrit:
    22 Avril 2016
    J'aime reçus:
    275
    Bonjour,

J'ai a l'esprit depuis nombres de mois un "projet", plutôt une idée que je ne suggère pas forcément mais il me semble intéressant d'en discuter.
    J'ai il y a un moment écris un post porté sur la même idée mais au dernier moment je me suis ravisé de le publier car je ne voulais pas faire polémique, j'ai simplement envie d'en discuter, voir le ressenti des joueurs du semi et même au autres joueurs désireux de s'investir dans un éventuel et futur nouveau semi.

Clairement ce que j'ai en tête c'est un nouveau semi comme le titre l'indique, mais pas un semi aussi libre qu'il ne l'est aujourd'hui, j'ai l'idée d'une seule et unique ville, moderne, avec une banlieu, une campagne, en ville les prix sont cher car les commodités serait proche, pour être acquéreur d'un bien en ville il faudrait travailler beaucoup, ça ne serais pas aussi simple qu'actuellement. Et plus loin du centre il y aurait la campagne, les fermiers, pêcheurs...
    Il faudrait que la seule source de nourriture serait celle provenant de ceux qui travaillent la terre et élèvent des bêtes.
    Il faut ralentir le temps, pour que tout soit plus long à pousser, grandir. Mais aussi nous mangerions moins.
    Un juste milieu serait parfait, pour que ceux qui ne travaillent pas un minimum se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir manger pour ne pas crever.
    Et pour ceux qui n'aurait pas les moyens de vivre en ville, banlieu ou campagne il y aurait le minage au delà de la ville, un lieu incertain ou on ne pourrait ni cultiver ni chasser d'animaux, sauf miner et vendre les minerais à bas cout.
    En fait je pense à un semi ou tous on besoin du travail des uns et des autres, une communauté unique articulée autour d'une même ville, vivante et durable, son lieu de commerce, de culture, d'élevage, de pêche...
    Les métiers se s'exercerait pas individuellement, nous serions nombreux dans les champs...

L'idée c'est un peu radical il faut le dire, même pour moi ça n'a rien d'anodin car ce serais perdre tout ce que j'ai acquis depuis plus de 4 ans, mais je n'en suis pas pour autant contre, c'est un semi concentré et réellement communautaire dont je rêve.
    Pas facile à mettre en place j'en doute pas mais peaufiné au petit oignons ce genre de semi j'adorerais.

2. Nicoooo_

Nicoooo_ Chevalier

Inscrit:
    16 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    156
    L'idée me paraît cool mais malheureusement ça semble très compliqué a mettre en place

RouleauxDeScotch apprécie ceci.
  3. eaurel

eaurel Ecuyer

Inscrit:
    22 Avril 2016
    J'aime reçus:
    275
    Oui c'est clair que c'est pas simple à faire en sorte que tout soit parfait, que le rapport travail / produit / consommation soit parfaitement équilibré.
    Mais c'est un semi idéal selon moi, comme on dit "le semi c'est la vie", là pour le coup ce serait faire en sorte que le semi se rapproche de la vie.
    le créa c'est caca

GoldenWine et RouleauxDeScotch aiment ça.
  4. Nicoooo_

Nicoooo_ Chevalier

Inscrit:
    16 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    156
    Effectivement mais ça demanderais l'accord de tout le monde et a mon humble avis les gens n'aiment pas les GRAND changement comme ça mais bon why not et oui le semi c'est la vie

5. RouleauxDeScotch

RouleauxDeScotch Forgeron

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    26
    Occupation:
    trouver refuge sur terre
    Localité:
    Perdu dans l'espace temps
    Site web:
    Moi cela me plait mais quand on a les outils du soleil cela voudrais dire que l'on perdrais tout sa plus TOUT notre stuff ? Car l'idée est bien en générale se serais même géniale je trouve. Mais s'il y a beaucoup de monde imaginons, pour les logements comment cela se passerais-t-il ? Pourrons-nous encore crée nos villes ? Et que deviendrais les grades ? Déjà moi je trouve que le semi n'avance pas beaucoup, et ce GROS changement pourrait prendre un temps fou. Déjà si les grades qui sont prévus de sont toujours pas présenter, un mode de jeu comme sa mettrais encore beaucoup plus de temps.

6. sdlgshinji

sdlgshinji Forgeron

Inscrit:
    11 Juin 2018
    J'aime reçus:
    27
    "là pour le coup ce serait faire en sorte que le semi se rapproche de la vie."
    heu ... non merci, je ne joue pas à Minecraft pour revivre un système qui reprend les mauvais côtés.

"Un juste milieu serait parfait, pour que ceux qui ne travaillent pas un minimum se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir manger pour ne pas crever."
    on plonge...
    go sur un autre serveur avec mode hardcore et sans regen, mais pas semi

"Et pour ceux qui n'aurait pas les moyens de vivre en ville, banlieu ou campagne il y aurait le minage au delà de la ville, un lieu incertain ou on ne pourrait ni cultiver ni chasser d'animaux, sauf miner et vendre les minerais à bas cout."
    cela ressemble trop à la réalité ton truc !

donc non merci

7. eaurel

eaurel Ecuyer

Inscrit:
    22 Avril 2016
    J'aime reçus:
    275
    Et puis certains jours le semi actuel me plait, il a une histoire :)

sdlgshinji apprécie ceci.
  8. GoldenWine

GoldenWine Marquis

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    1 793
    Occupation:
    Pâtissier
    Localité:
    Marseille le Sang de la Veine
    Site web:
    En vrai ça serait le serveur Minecraft de mes rêves ton truc

9. Sir_Piggman

Sir_Piggman Duc

Inscrit:
    5 Février 2017
    J'aime reçus:
    837
    Occupation:
    Occupation
    Localité:
    37° 14′ 06″ N, 115° 48′ 40″ W
    Site web:
    à terme on finirait par appeler ça un "Rp" tout court :p j'approuve

10. Mael_RD

Mael_RD Gardien

Inscrit:
    18 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Je suis d'accord, après ça serais cool c'est vrai mais perso je préfère l'ancien semi. Si c'est en plus et pas pour remplacer par contre la se serais bon.

PS. J'approuve, le semi c'est la vie.

eaurel apprécie ceci.
  11. Mael_RD

Mael_RD Gardien

Inscrit:
    18 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Et juste, comment tu trouve le temps d'écrire tout ça? J'ai du mal à trouver le temps pour lire! :)

12. Sir_Piggman

Sir_Piggman Duc

Inscrit:
    5 Février 2017
    J'aime reçus:
    837
    Occupation:
    Occupation
    Localité:
    37° 14′ 06″ N, 115° 48′ 40″ W
    Site web:
    Ca fait longtemps qu'il a cette idée donc il sait quoi dire

13. eaurel

eaurel Ecuyer

Inscrit:
    22 Avril 2016
    J'aime reçus:
    275
    J'ai écris comme ça me passait par la tête, et j'ai fais assez bref je trouve, sans trop rentrer dans les détails.
    Parfois je prend le temps de prendre le temps, ça me permet d'avoir du temps libre pour prendre le temps d'écrire.

14. Mael_RD

Mael_RD Gardien

Inscrit:
    18 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Tu pourrais pas utiliser le mot "temps" plus de fois dans un même message. Mais si ça c'est bref, que ce que c'est pour toi long?

Partager cette page

Share