[semi-rp V2] suggestion pour les villes du semi-rp

Discussion dans 'Suggestions' créé par neirda3052, 23 Juin 2020.

Tags:
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. neirda3052

neirda3052 Fermier

Inscrit:
    9 Avril 2020
    J'aime reçus:
    18
    bonjour,

j'aimerais proposer plusieurs idées qui pourrai ,selon moi, améliorer le semi-RP .

Concours entres les villes:
    Le maire(pas le joueur qui se cache sous se grade seulement le maire) n'a qu'une source de revenu: vendre des maisons. En effet il gagne 10% sur chaque maison vendu. Pourtant le maire doit dépenser de l'argent dans la création de la ville (75k), les matériaux, ainsi que les rangs(pour les villes). Les maires passent beaucoup de temps consacrées à leur villes et même si ce n'est pas rentable(niveau budget et temps) c'est assez amusant d'en créer une.De plus il n'y a aucune interaction entre les villes.
    Je propose de créer un concours se déroulant toutes les semaines (ou mois), ce concours se baseras sur 4 critères:
    -Nombre de maison créer; se calculeras sur les pancartes d'achats le nombre de point accordés sera en fonction du type de maison vendu

-Nombre de maison habités; se calculeras aussi sur les pancartes, le nombre de point accordés sera en fonction du type de maison habité. note: il faudra vérifier que les joueurs habitant ses maisons soient actif.

-Jugement décoratifs saisonnier de la ville; même si ce critère est déjà dans les grades il peut,
    à mon avis,être présent dans ces critères(on pourra aussi noter l'originalité).

- les édifices historiques; Dans une candidature de ville on demande de décrire l'histoire de la ville, les maires(et moi même avant ce poste) ne voient pas l'intérêt de les implémentés dans la ville. Avec ce concours les villageois(habitant de la ville) peuvent s'amuser à découvrir l'histoire des villes grâce à des édifices historiques qui rapporteront des points au concours.

joueur: quels sont les avantages des maires de participer au concours.

Le concours aura des récompenses en fonction de la place qu'occupera la ville(plus la ville est haute dans le classement, plus la récompense est grande. Note:même le dernier recevra une récompense dans ce cas cela peut être des bloc de construction où même un lootbox rien que pour avoir des bloc de construction). Les récompenses ne doivent pas être trop excessive ils ont pour but de rentabilisée le maire et d'offrir une concurrence avec les villes.

mini-suggestions: permettre au ville d'acheter(en plus des armor stand etc...) un shopkeeper pas pour trade mais pour la décoration il pourra changer d'apparence et devenir n'importe quelle mob(dans les limites du plugin évidemment).

Un système de bourse :
    (ne marche seulement si le concours est promulgué)
    N'importe quelle joueur pourra acheter des parts de la ville(en %), il gagnera le bénéfices gagnés lors des concours (en fonction de son pourcentage de parts) Le maire pourra décider ou non de vendre des parts (par dose de 5%) il ne pourra pas le vendre plus de 50% des gains de la ville ,gagnés au concours du mois dernier. Le joueur achetant ces parts pourra les revendre n'importent quand et toujours en respectant la règle des 50%.

je tiens à m'excuser des nombreuses fautes d'orthographe/français que comporte ce poste.En espérant que cela vous conviennent si l'inverse se produit je serais heureux de répondre à vous questions/désaccord.

mes salutations,

cordialement Neirda3052 joueur du semi-RP

_FloG4meur_, Foxtrot76 et Nico_0712 aiment ça.
  2. Foxtrot76

Foxtrot76 Forgeron

Inscrit:
    12 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    42
    Occupation:
    Joue à minecraft encore et encor
    Localité:
    Devant son PC
    j'ai eu exactement la même idée que toi je les proposer a Neonatif sur disocord et j'aimerais beaucoup que cela soit fait dans le jeu car mis a part le build le maire n'a pas grand chose a faire et en plus ça motivera les maires pour faire des jolis ville c'est une idée que je valide

neirda3052 et Nico_0712 aiment ça.
  3. Rouleaux

Rouleaux Ecuyer

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    139
    Occupation:
    trouver refuge sur terre
    Localité:
    Perdu dans l'espace temps
    Site web:
  4. neirda3052

neirda3052 Fermier

Inscrit:
    9 Avril 2020
    J'aime reçus:
    18
    précisions:
    le maire ne pourra pas vendre plus de 45% des part de sa ville (pour des raisons logiques)
    le serveur pourra prendre une taxe (comme sur les pancartes des maisons)sur la vente de part.

5. _FloG4meur_

_FloG4meur_ Moderateur Membre du STAFF

Inscrit:
    14 Mars 2018
    J'aime reçus:
    290
    Bonjour !
    Cette suggestion me parait tout à fait intéressante. Je suis complètement d’accord avec toi/avec vous sur le fait qu’il faut qu’on arrive à dynamiser les villes. Un concours entre elles peut permettre de les rendre concurrentes, mais aussi de développer plus d’interactions : des interactions à la fois entre les différents maires mais aussi au sein de chaque groupe gérant de ville.

J’aime ce principe de concours. Peut être que pas toutes les idées sont bonnes à prendre, mais si d’autres personnes en ont, vous pouvez les insérer ici.
    J’ai pour ma part quelques questions :
    Pour toi :
    Quelles seraient les modalités pour participer au concours ?
    Le concours est-il obligatoire ? ou alors sur inscription forum peut être ?
    Qui estimerait la qualité des décorations et des édifices historiques ?
    J’ai pas bien compris le système de bourse pour ma part ?
    Les maisons crées/habitées sont celles présentes depuis le début de la création de la ville ? Ou s’elles qui se sont rajoutées depuis la fin du dernier concours ?
    Merci d’avance pour tes réponses.

en parlant d’édifices historiques, ça me fait penser que nous demandons dans chaque candidature une histoire comme tu le disais, mais ça s’arrête là. Je trouve ça dommage. Chaque ville pourrait/devrait avoir un coin pour réunir les « mémoires » de ce qui s’est passé en faisant allusion à l’histoire racontée sur la candidature du projet de ville.
    Cela pourrait devenir pourquoi pas un critère pour passer ville officielle et ce serait vraiment réaliste. Qu’en pensez-vous?

Merci Neirda pour ta proposition, on continue à en discuter ici, si tu veux bien, pour voir où ça nous mène et prendre les meilleures décisions possibles.

_FloG4meur_

Dernière édition: 24 Juin 2020
    neirda3052 et Foxtrot76 aiment ça.
  6. neirda3052

neirda3052 Fermier

Inscrit:
    9 Avril 2020
    J'aime reçus:
    18
    réponses au questions:

-Je pense que N'importe quelle ville actif pourra participer au concours.

-Il faudrait que les villes demandent leurs inscriptions car un maire pourrait ne pas vouloir participer au concours car il jugerais qu'il serait trop bas dans le classement. L'inscriptions une fois donner sera permanente jusqu'à l'arrivée d'un nouveau maire où d'une désinscription de celui-ci.

-Le staff semi pourrait faire l'affaire.

-je pense qu'il sera plus équitable de faire le nombre de maison crées/habités rajoutés sur par rapport au dernier mois. en effet cela permettra que les nouvelle villes puissent gagner le même le nombre de point par rapport au autre ville. De plus si on compare le nombre de point par rapport au concours dernier les maires peuvent attendre plusieurs mois et puis participer au concours il serai préférable de vérifier chaque mois même pour les villes qui ne participe pas au concours.

Au niveau du système de bourse le mieux est un exemple:

le maire veut augmenter la recette de sa ville, il met en vente des parts de sa ville par dose de 5% il vendre 2*5%,3*5% etc. Imaginons qu'il vende 2 parts c'est à dire 2*5%
    il doit maintenant choisir le prix qui doit être inférieur ou égal 50% de la recette du dernier concours. Imaginons la ville en question a obtenue à l'ancien concours 1000c
    il a droit de revendre chaque part 500c. L'acheteur qui achète une de ses parts(il peut acheter les 2) les a jusqu’à qu'il les vende.Il recevra 5%(cela dépendra du nombre de part acheter) du montant du concours si la ville reçoit 1000c il recevra 50c de 1000c (le maire qui a 95 recevra le reste) si il décide de la revendre (si l'action n'est pas rentable) il devra la vendre pas plus 50% de la recette du dernier concours. Le serveur pourra mettre en place une taxe sur la chaque revente de part.

_FloG4meur_ apprécie ceci.
  7. Foxtrot76

Foxtrot76 Forgeron

Inscrit:
    12 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    42
    Occupation:
    Joue à minecraft encore et encor
    Localité:
    Devant son PC
    Pourquoi pas inviter aussi le staff crea pour juger les build ils doivent bien s'y connaitre ;)

_FloG4meur_ apprécie ceci.
  8. neirda3052

neirda3052 Fermier

Inscrit:
    9 Avril 2020
    J'aime reçus:
    18
    bonne idées:check:

_FloG4meur_ et Foxtrot76 aiment ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Share