Nouveau règlement du Semi-Rp

Discussion dans 'Règlements' créé par Moncube, 16 Mars 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Moncube

    Moncube Admin Membre du STAFF

    Inscrit:
    18 Avril 2016
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    434
    Points:
    1 160
    Règles complémentaires pour le Semi-RP :

    Règles pour les joueurs :

    1) Les joueurs possédant des items non-craftables ou non obtenables seront sanctionnés.

    2) L'achat d'un terrain et la revente à un prix plus élevé est considéré comme de l'arnaque, donc interdit et sanctionné.

    3) Il est interdit de créer des appartements dans sa maison dans le but de les "revendre" ou de les sous-louer.

    4) Le grief est interdit et sanctionné.

    5) Il est interdit de vendre des objets à des prix ridicules dans le but de nuire à l'économie.

    6) Les joueurs bannis un mois ou plus se verront remettre leur économie à 250 cubits.

    7) Chaque cubo doit se suffire à lui-même, il est interdit, par exemple, d'acheter deux cubos proches pour en faire qu'un.

    8) Le staff se réserve le droit de sanctionner tout don d'argent ou de ressource jugé abusif. Par ailleurs, tout échange doit être réalisé instantanément, sinon, cela sera considéré comme don et sera donc potentiellement sanctionné. En ce qui concerne les joueurs qui jouent en équipe, il vous ai demandé de répartir l'argent issu du commerce équitablement dans le cas où les ressources seraient comune.

    9) Le nombre maximal de Tiles (coffres, fours, alambics et autres items interactifs…) par chunk est de 200.

    10) Toute farm (usine,champs) même non-automatique sont interdites pour les joueurs et les maires dans les villes. Le /warp minage est fait pour cela.

    Règles pour les maires :

    1) Le prix minimum affiché sur le panneau des PARCELLES/MAISONS est calculé selon la surface au sol ( le nombre de bloc au sol. Le chiffre correspond ensuite au prix de la parcelle/de la maison comme indiqué ci-dessous :

    1>100 blocs = 1 000 Cubits
    101>400 blocs = 2 000 Cubits
    401>900 blocs = 5 000 Cubits
    901>1600 blocs = 20 000 Cubits
    1601>2500 blocs = 30 000 Cubits


    Le prix minimum affiché sur le panneau des APPARTEMENTS est calculé selon la surface au sol ( le nombre de bloc au sol. Le chiffre correspond ensuite au prix de la parcelle/de la maison comme indiqué ci-dessous :

    1>100 blocs = 500 Cubits
    101>400 blocs = 1 000 Cubits
    401>900 blocs = 2 500 Cubits
    901>1600 blocs = 10 000 Cubits
    1601>2500 blocs = 15 000 Cubits

    (Un appartement est une parcelle ne contenant ni étages, ni sous-sol et 7 de hauteur maximum)

    pour les bénéfices que ce fait le maire, il a le droit de demander une somme au maximum qui fait 3 fois le montant du prix panneaux sauf pour les maisons de plus de 1601 bloc de surface qui peuvent être vendu au maximum à 100 000 cubits (prix panneaux compris). Ces bénéfices doivent être calculer d'après le prix panneaux minimum.

    2) Le nombre de parcelles et appartements maximum de 31>50 sont de 5 par ville.

    3) L'expansion d'une ville est payante et doit se justifier d'un réel besoin d'un nouvel espace. Dès lors, vous devez contacter le staff.

    4) Pour la création d'une ville il vous faudra débourser une certaine somme et votre terrain de départ sera de 200 x 200 blocs.

    5) Vous avez le droit de récupérer la propriété d'un joueur seulement après 30 jours d'absence (/seen). Si un joueur prévient d'une absence à durée déterminée, il est interdit de reprendre sa parcelle (limite de 3 mois d'absence). Cependant, après lui avoir retiré sa parcelle (appartement ou maison), elle sera clear automatiquement.

    6) Un éventuel règlement interne d'une ville doit être validé par un Staff du Semi-RP avant sa publication. Il se doit de respecter quelques règles :

    I) Ne pas menacer de sanction non marquée dans le règlement
    II) Prévenir de la localisation des règles au spawn
    III) Aucune obligation de répétition des règles du forum
    IV) Les reprises de terrain suite à une faute au règlement sont à la charge du staff sous demande

    7) Le staff se réserve le droit de révoquer un maire ou un adjoint s'il ne correspond pas aux critères recherchés ou ne respecte pas le/les règlements de MonCube.

    8) Afin d'acheter les matériaux de sa ville, le maire aura la possibilité d'acheter 1 stand de shop supplémentaire dans sa ville. Il s'agira, bien sûr, des matériaux principaux de la ville. Si celui-ci ne détient pas le grade nécessaire à la possibilité d'avoir un shop dans sa ville, alors celui-ci pourra faire 5 coffres de rachats dans sa mairie.

    9) Le maire ne peut avoir qu'une seule ville et qu'un seul adjoint officiel.

    10) Tout manquement à ce règlement entrainera une sanction de différent type selon le jugement :

    I) Amende de 2 000 à 5 000 Cubits
    II) Passage de la ville en non officielle (si la ville est officielle)
    III) Amende de 5 000 à 30 000 Cubits
    IV) Dérank grade Maire et perte de la ville
    V) Suppression totale de la ville


    11) Dans le cas ou le maire n'assurerait plus son rôle (aide aux habitants, gérance de la ville, temps de connexion convenables etc.) Le staff se réserve le droit de lui retirer la ville.

    12) Les maires ont le droit à une seule salle des coffres dans leur ville réservée exclusivement aux items nécessaires à l'avancement de celle-ci.

    13) Une seule ''cave souterraine'' de 7 blocs maximum est autorisée par maison dans les villes. Possibilité d'agrandir sa cave de 7 blocs supplémentaires moyennant une somme d'argent (voir tableau ci-dessous) en contactant le staff (en ayant l'accord du maire).
    https://prnt.sc/s6u8ip
    [​IMG]
    [​IMG]

    14) Un maire peut acheter qu'une seule parcelle (maison ou appartement) à 0 cubit dans sa propre ville. (elle sera pas comptabilisé dans les régions de plus de 901 blocs de surface et la région pourra comporter les 14 blocs de sous-sols, la région fera donc au maximum 64 blocs de hauteurs)

    15) Il est interdit de créer des shops via les coffres de rachats hors des centres commerciaux OU places de marché dans les villes, sauf contre indications du staff ou du règlement maire.

    16) Les régions de maison ne doivent pas dépasser 50 blocs de hauteur au dessus du rez-de-chaussée.

    17) Le World Edit est interdit dans les villes. Il est inutile de le réclamer au prêt du staff (mis à part pour les biomes).

    18) Il est strictement interdit de léguer sa ville ''gratuitement'' à quelqu'un. Elle devra être racheter par le nouveau maire (même si celui-ci est l'adjoint actuel). Le prix comprend les expand(s) effectuée(s) par l'ancien maire.

    19) Tout ancien maire est obligé de racheter sa ville (si celle-ci est en vente) s'il ne lui appartient plus (ban, revente etc...).

    20) La demande d'items non-craftables au staff pour leur ville sera payant (voir tableau ci-dessous) :
    [​IMG]

    Règlement des marchés

    1) Le nombre de stand est limité : Vous ne pouvez pas avoir autant de stands que vous voulez. Ainsi, les Cubes ont la possibilité d'avoir 1 seul et unique stand. Pour ce qui est des Supercubes, ils ont la possibilité d'acheter 2 stands dans des villes différentes ou un dans une ville et l'autre au spawn par e. Cette limite permet de donner l'opportunité à tous les joueurs d'acheter des stands.

    2) Les joueurs ont la possibilité de décorer leur shop dans le thème de la ville dans lequel ils se trouvent de sorte à attirer plus de joueurs dans leur stand.


    Comme vous avez pu le remarquer, une nouvelle fonctionnalité est arrivée au Semi-RP à l'occasion de la sortie des marchés : Les joueurs peuvent placer des shopkeepers. L'avantage de ces derniers est de pouvoir échanger des items contre d'autres items (et non pas l'argent).

    Règlement des marchés dans les villes officielles :

    3) Les stands sont disponibles à vie. Cependant, le maire est dans le droit de vous retirer votre stand si vous êtes inactif depuis 1 mois (via le /seen pseudo), ou 3 mois si avertissement ou justificatif envers le maire (mail/panneau). Il est alors fortement recommandé pour les maires de retirer les stands inactifs de leur ville pour garder le marché actif.

    4) L'accès fonctionnel aux marchés dans les villes est disponible uniquement pour les villes officielles. Cela devient donc un critère requis, pour rester une ville officielle. Il doit être accessible et fonctionnel au bout d'un mois après le passage en ville officielle

    5) Il existe 4 différents paliers de stands (tout comme les maisons, ou bien les appartements). Bien évidemment, plus le stand acheté est grand, plus il vous laisse la possibilité de vendre plus d'items :
    Le prix minimum affiché sur le panneau pour les STANDS (autant dans les villes qu'au spawn) est calculé selon la surface au sol (le nombre de blocs au sol) :

    SHOP 1 : < ou = à 25 cubes carré (5x5) = 500 Cubits (6 petits coffres, mais 0 shopkeeper)

    SHOP 2 : < ou = à 49 cubes carré (7x7) = 800 Cubits (9 petits coffres, mais 0 shopkeeper)

    SHOP 3 : < ou = à 81 cubes carré (9x9) = 1200 Cubits (12 petits coffres + 1 shopkeeper)

    SHOP 4 : < ou = à 121 cubes carré (11x11) = 1500 Cubits ( 15 petits coffres + 1 shopkeeper)

    Règlement des marchés au spawn :

    Le Semi-RP V2 propose aux joueurs des stands de shop qui sont situés au Spawn au niveau de la place de marché. Ces shops, bien localisés, vous permettent de vendre/acheter des items aux autres joueurs. Cependant, nous souhaitons que les propriétaires de ces shops changent fréquemment pour garder une place de marché active. Ils seront donc uniquement louable 7jours. Ci-dessous, vous trouverez les pré-requis pour acheter ces stands, ainsi que les critères pour en rester le propriétaire.


    Pré-requis pour acheter un stand au spawn :

    1) Le joueur ne doit pas être en déficit budgétaire. Son argent doit être suffisant pour qu'on puisse lui vendre des items

    2) Le joueur doit posséder au minimum le grade : Marchand


    Critères pour garder son stand au spawn :

    1) Il est fortement conseillé pour le propriétaire du stand d'utiliser la capacité maximale de coffres autorisés par la taille de son stand (6 coffres maximums pour tous les stands au spawn sans shopkeeper)

    2) La totalité de ces coffres doivent proposer une vente ou un achat (contre un autre item ou de l'argent)

    3) Les joueurs sont censés pouvoir acheter/vendre des items presque continuellement (éviter les coffres vides pour la vente/pleins pour l'achat!!!)

    4) Il est fortement conseillé d'avoir un stand à thème (exemple: minerais) qui regroupe l'ensemble des items que le joueurs peut trouver en entrant dans ce dernier

    5) Le joueur doit être un minimum actif durant sa semaine de location

    6) Tous les coffres qui ne présentent pas de trade sont interdits


    /!\ Le staff se réserve le droit de retirer tout stand à son propriétaire si ces critères ne sont pas respectés. Aucun remboursement n'aura lieu.



    /!\Même si l'on compte beaucoup sur votre maturité pour le bon fonctionnement des marchés, certaines sanctions vont être mises en place en cas de non-respect de la réglementation. Ces sanctions sont affichés à TOUS, pour que les joueurs en soient conscients, et pour permettre au staff d'être juste envers tous les joueurs. Elles sont donc valables pour tout le monde. /!\

    Sanctions :

    1) Que vous soyez Cube ou Supercube, vous avez une limite d'achat de stands. Si cette limite est dépassée, un avertissement par mail vous sera transmis par votre maire et/ou un staff. Si le joueur se connecte et n'a toujours pas vendu son marché en plus, TOUS vos stands seront pris par le staff et vous avez l'interdiction d'acheter un stand pendant 1 mois. De plus, il y aura une amende de 5 000 Cubits.

    2) Un joueur ayant une décoration contraire au thème approprié de la ville sera dans un premier temps averti par mail par le maire et/ou un staff. Si le joueur se connecte et n'a toujours pas changé et adapté sa décoration, le marché vous sera retiré par le staff et vous devrez payer au staff le prix de votre stand.

    3) Chaque stand a un nombre de petits coffres limités. En cas de dépassement, un mail vous sera envoyé par le maire et/ou le staff. Si le joueur se connecte et n'a toujours pas retiré les coffres qu'il a placés en trop, TOUS vos stands seront retirés et vous devrez payer au staff le prix de votre stand.

    On compte sur vous, chers joueurs, à respecter ce règlement. Le maire est lui, responsable de son centre commercial/ ou place de marché. Il doit alors envoyer aux joueurs un mail (via la /mail send pseudo message) et avertir le staff si non-respect des règles.







     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mai 2020
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Share