Le faction: Où ça a foiré ?

Discussion dans 'Faction' créé par Thareya, 24 Mai 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Thareya

Thareya Ecuyer

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    111
    Occupation:
    eating seeds as a pasttime activity
    Localité:
    Antarctique
    Site web:
    Bon sauf si vous vivez dans une grotte vous savez que le faction est inactif depuis peu après la sortie de la v2 (il aura duré au moins deux semaines il me semble), donc petite discussion sur comment est-ce que ça se fait que le faction n'ai pas marché.

Mon avis: Tout simplement que les nouveaux joueurs sont perdus, malgrès le tuto plein de choses restent inexactes, il me semble qu'on t'explique pas comment la boutique fonctionne, comment tu vois ta thune (Nova il me semble). C'est simplement pas clair quand t'arrive t'es vite perdu et c'est pas super évident ce que tu dois faire.
    Autre potentiel facteur: la génération de monde personnalisée, évidement cette génération est sympa visuellement mais je pense que pas mal de monde peut être perdu à cause de ça.
    La taille de la map: autre chose qui a confu beaucoup de gens, en gros de ce que j'ai compris la map est comme un rond, donc une idée pas ouf pour une map Minecraft, aussi c'est assez compliqué de savoir quelle taille fait réellement la map et comment bien positionner sa base même si au final on peux l'apprendre.

T'as plein de trucs différents qui font qu'on est un peu perdu et confu en commençant ce qui donne pas trop l'envie de commencer. Le système de sorts était un peu compliqué et avait l'air un peu trop spécial pour qu'une commu se forme sur le PvP, je pense que ça aurait marché si y avait déjà une commu prête à apprendre tout parce que là c'est juste si le faction t'attire pas dès le début tu vas faire tes trucs et aller sur un autre serveur de Moncube plus simple.

Bref d'après moi si le faction avait été plus simple ça aurait pu marcher.

sdlgshinji et Waythix aiment ça.
  2. Waythix

Waythix Duc

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1 927
    Occupation:
    Amitié, Créer, Jouer, Animer
    Localité:
    Amestil
    Site web:
    Quand on nous a parlé de la venu d'un serveur Faction un an auparavant sur le serveur, je me suis dis pourquoi pas. La première version a suscité un intérêt, ce n'était pas un fiasco mais on ne peut pas non plus parler de réussite. En effet, à l'époque de cette V1, le tutoriel était beaucoup trop remplis, tu te connectais pour la première fois, tu te retrouvais avec 40 dictionnaires d'informations de partout ! Ça peut en rebuter plus d'un mais passons, beaucoup on skip le tuto. Le système de sorts étaient intéressant mais oui, il nécessitait une certaine prise en main, pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais joué. Et enfin, un des points qui m'a le plus agacé pendant mes 2 semaines d'activités sur le Faction, le fait que trop de mécaniques vanilla soient bloquées de partout et qu'on nous oblige à utiliser uniquement les sorts pour réparer un objet par exemple (dans le cas de l'enclume qui avait été retirée). Sans parler d'autres désagréments mais ça, je n'en parlerais pas...

On nous annonce ensuite une V2 qui avait le mérite de proposer du nouveau, un tuto bien plus simple à comprendre mais peut-être là pour le coup pas assez riche ? (J'ai l'impression que le juste milieu n'a pas été trouvé mais c'était tout de même plus sympa à lire qu'à la V1). La map custom, ce n'était pas une mauvaise idée en soit mais il est vrai que ça peut porter à confusion pour certains bien qu'on s'y fasse rapidement. La V2 a, quand à elle, suscitée moins d'intérêt pour les joueurs. En effet, durée de vie, 3 semaines et demi même pas. Pourtant, ça m'a étonné vu que je voyais certains joueurs impatients du retour du Faction. Mon ressenti personnel sur cette version là ?

Trop monotone, rien ne s'est passé. Et beaucoup de joueurs étaient déjà parti voir ailleurs alors qu'il n'y avait toujours pas eu d'assaut sur aucune base quelconque (pour ce que j'en sais). Moins de joueurs, moins de concurrence et si il n'y a pas de concurrence, jouer ne sert plus vraiment à grand chose car aucun intérêt d'aller farmer des heures la défense d'une base qui ne se fera jamais assaut vu qu'il n'y a... personne !
    Et j'ai halluciné en lisant une annonce de PapiCapi nous annonçant l'arrivée au Faction d'une boussole j'ai nommée "La Trouveuse de bases", rien que ça !
    Dans ma tête, je me suis dit, si le staff en arrive à ça pour essayer de ramener du monde, c'est définitivement mort !
    Donc oui, comme vous pouvez le lire, je n'ai pas du tout bien accueilli l'arrivée de cet objet qui n'a même pas eu l'effet escompté au final... Comme je l'ai plusieurs fois dit dans mes vidéos (foireuses :p) de présentation des factions, c'est un serveur qui a(vait) du potentiel mais qui a été mal exploité selon moi.
    Deux versions différentes, les deux n'ont pas marchés. Pour moi, le verdict c'est qu'il ne s'agit pas d'un serveur adapté à Moncube.

@PapiCapi un message pour toi pour finir, je t'avais entendu dire en voc que tu projetais une nouvelle fois d'apporter des nouveautés au Faction. Pour moi c'est une perte de temps. Deux tentatives de serveurs Factions qui ont échouées, ce n'est pas grave mais l'impression que ça m'a fait, c'est que tu bosses sur un projet mort dans l’œuf. Moi je vois bien (et je ne pense pas être le seul) qu'un serveur Faction sur Moncube ne marche pas et qu'au lieu d'essayer de proposer maintes et maintes nouveautés en vain pour ramener quelques joueurs et faire repartir la machine avec un peu de chance, il vaudrait mieux consacrer ton temps et ton énergie à d'autres projets qui plairaient peut-être d'avantages à la communauté :)
    Moncube sait proposer des events divertissants en restant simple ! Et c'est parfois les choses les plus simples qui sont les meilleures ;)

Sur ce, je termine ce pavé. J'espère que tout est clair et concis dans mon message et puis il y a mes 2 vidéos également dans lesquelles j'apportais déjà quelques éléments de réponse. Je précise également que ce n'est que MON AVIS (je trouve ça dingue de devoir le justifier à chaque fois mais même ça, ça ne semble pas toujours suffire). Et j'ajoute aussi qu'il n'y a pas d’agressivité dans ce message, juste un constat des choses qui m'ont plu et déplu, c'est comme ça, tout n'est pas parfait :p

Gros bisous, j'attends la suite de cette discussion :)

3. eaurel

eaurel Ecuyer

Inscrit:
    22 Avril 2016
    J'aime reçus:
    324
    Fut un temps ou j'ai cru qu'il était judicieux de concilier kit-pvp et faction...
    A ce jour je me dis que l'idée était bonne mais que la communauté restreinte de Moncube et la variété des serveurs font qu'au delà des premiers temps de découverte du faction, ça ne dure pas.
    Quand je parle de la variété des serveurs sur Moncube c'est pas une reproche, au contraire c'est très honorable d'avoir une large variété de jeux.
    Peut être que le faction demande des améliorations, je n'y ai pas assez joué pour juger de cela.
    Mais bien qu'il y ait peut de monde sur le faction, il me semble bon de le garder comme opportunité qu'à l'avenir il prend son envol.
    Un point important cependant, j'en reviens à ma première phrase de mon post, le kit-pvp je le verrais bien à nouveau indépendant comme à l'époque.
    Il faudrait le dissocier du faction car le malheur du faction entraine celui du kit-pvp.

Dernière édition: 25 Mai 2020
    Waythix apprécie ceci.
  4. Waythix

Waythix Duc

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1 927
    Occupation:
    Localité:
    Amestil
    Site web:
    Le KitPvP est un de ces serveurs qui n'aurait jamais dû être un serveur indépendant compte tenu du fait que c'est celui qui, parmi les Créatifs, Semi-Rp, Survie et autres, faisait tâche de par son côté mini-jeu et de ses joueurs beaucoup plus "passagers" que sur les autres serveurs ayant une longue durée de vie. Il aurait dû être un simple warp dès sa création et qu'il soit considéré comme serveur indépendant a été la première erreur.

Thareya apprécie ceci.
  5. Thareya

Thareya Ecuyer

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    111
    Occupation:
    Localité:
    Antarctique
    Site web:
    Perso je trouve pas que l'idée de refaire un faction soit une mauvaise idée, si ça demande trop d'efforts ok mais je suis sûre que y'a moyen de le faire marcher si on fais juste un serveur simple.

Si on devais refaire le faction voilà comment je le ferais:
    Terrain de base avec monde de 40k x 40k carré et warp minage, end et nether réinitialisés tous les 15 jours comme en survie.
    Spawn simple et boutique avec interface mobile (celle actuelle je la trouve pas très pratique), quelques villageois pour échanger certains objets spéciaux.
    Des flèches explosives, pouvant être échangées avec un villageois 5 flèches+1 TNT contre 5 flèches explosives, elles font une explosion de petite taille et est 2x moins efficace qu'une tnt sur l'obsidienne (peut être un peu compliqué à faire mais je sais que c'est faisable).
    Le fait que les boîtes de shulkers ne puissent pas aller dans le coffre de l'end mais puissent par contre être utilisées en dehors.
    On laisse tout ce qui est pour les pillages en claims comme ils sont, je trouve que ça a l'air correct comme c'est.

Je trouve aussi qu'une idée que j'ai en tête depuis un moment pourrait passer nickel en faction: des outils ultra op mais ayant une utilisation très limitée, comme par exemple:
    Une pioche efficacité 10 avec 40 de durabilité.
    Une pioche fortune 10 avec 3 de durabilité.
    Une épée butin 10 avec 4 de durabilité.
    Une épée tranchant 8 avec 1 de durabilité.

Et surtout quelque chose qui serait bien: faire en sorte que y ai du stuff full directement à disposition pour que l'économie soit en quelque sorte déjà démarrée et que ça décourrage pas les joueurs qui aiment pas commencer histoire qu'ils restent pas juste sur leur serveur préf au lieu d'aller voir au faction.

Waythix apprécie ceci.
  6. Waythix

Waythix Duc

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1 927
    Occupation:
    Localité:
    Amestil
    Site web:
    Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, en effet le Faction "pourrait" marcher mais le "pourrait" est tout le problème.
    J'ai l'impression de voir la suite ainsi : V1 -> échec / V2 -> Echec = Propositions events giveways et nouveautés -> échec / v3 -> échec et ainsi de suite à n'en plus finir
    Alors qu'il pourrait y avoir la solution "je délaisse le faction et travaille sur un projet différent plus susceptible de fonctionner"
    C'est compliqué :p

7. Thareya

Thareya Ecuyer

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    111
    Occupation:
    Localité:
    Antarctique
    Site web:
    Ehh la v1 et v2 ont le même problème: t'es perdu assez vite et ça donne pas envie de commencer, si on fais un serv beaucoup plus simple je pense que ça irait.
    Qui ne tente rien n'a rien.

Waythix apprécie ceci.
  8. Fishup

Fishup Ecuyer

Inscrit:
    11 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    123
    Occupation:
    Étudiant
    Localité:
    Lille
    Personnellement, j'avais un peu commencé à jouer et j'ai arrêté quand j'ai vu que délimitation de la map était en cercle haha

Thareya apprécie ceci.
  9. Thareya

Thareya Ecuyer

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    111
    Occupation:
    Localité:
    Antarctique
    Site web:
    ouais, pour minecraft surtout sans mods c'est pas ouf

10. Rouleaux

Rouleaux Ecuyer

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    139
    Occupation:
    trouver refuge sur terre
    Localité:
    Perdu dans l'espace temps
    Site web:
    Pour moi le faction du serv c'est comme le semi

11. Nico_0712

Nico_0712 Chevalier

Inscrit:
    16 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    209
    Occupation:
    Jouer
    Localité:
    Marseille
    Je decerne le grade râleur a rouleauxdescotch gg a lui!

Thareya apprécie ceci.
  12. Rouleaux

Rouleaux Ecuyer

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    139
    Occupation:
    trouver refuge sur terre
    Localité:
    Perdu dans l'espace temps
    Site web:
    Ta fais l'école du rire ?

13. Nico_0712

Nico_0712 Chevalier

Inscrit:
    16 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    209
    Occupation:
    Jouer
    Localité:
    Marseille
    Non, je dit juste la vérité

14. Nico_0712

Nico_0712 Chevalier

Inscrit:
    16 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    209
    Occupation:
    Jouer
    Localité:
    Marseille
    Je suis le premier a critiqué tout pleins de chose mais au moins moi j'essaye de trouver des choses qui peuvent améliorer le semi or toi tu ne fait que râler et a chaque fois que tu te co au semi c'est pour dire "ohlala le semi est mort mdrrr XDPTDR"

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Share