J'ai besoin de vous !

Discussion dans 'Bar de Moncube' créé par Waythix, 14 Juin 2020.

?

Quel format préférez-vous ?

Sondage fermé 24 Juin 2020.
  1. Format Texte Classique

9.1%
  2. Format Audio supplément Screens

72.7%
  3. Format BD (expérimental)

18.2%
  1. Waythix

Waythix Duc

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1 873
    Occupation:
    Amitié, Créer, Jouer, Animer
    Localité:
    Amestil
    Site web:
    Hey tout le monde !

Comme certains le savent peut-être, j'ai lancé il y a déjà de cela plus d'un mois le 1e épisode de la dernière Fanfiction que je prévoyais de réaliser sur le serveur. Je voulais la proposer comme une série audio (qui s'écoute donc) pour changer du format texte dont tout le monde a l'habitude. Mais cependant, j'ai promis une suite, une suite qui n'est pas arrivée et les jours ont passés et le post prévu pour l'histoire à fini par être lock automatiquement.

Problème rencontré : Gros manque de temps ! En effet, je me suis lancé dans un projet que je pensais pouvoir réaliser plus vite que prévu, grosse erreur quand tu as du montage vidéo et audio à faire. Ajouté à ça mon entrée dans la vie active (poursuite d'études, recherche de logement, ouverture de compte en banque, épreuves du BAC, recherche d'un job d'été, ...) autant vous dire que j'ai été sacrément occupé !

Solution proposée : En fin de compte, ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir subit un coup d'arrêt dans ce début d'histoire car après mûre réflexions, même en ayant bien amené le sujet, l'histoire ne me semblait plus si intéressante que ça à raconter, trop superficielle, etc. J'en ai pensée une autre, bien mieux orchestrée que je veux vous proposer (et oui, j'ai promis une ultime Fanfiction, je tiens mes promesses).

Le soucis, et c'est là que j'ai besoin de vous, je ne sais pas quel format vous plairait le plus :(
    Format 1 : Texte (classique quoi)
    Format 2 : Audio accompagné de screens du jeu (dans lesquels je mettrais en scène le chapitre raconté)

N'hésitez pas à me proposer d'autres formats auxquels je n'aurais pas pensé (je pensais à un format BD, niveau dessin, j'ai une idée de ce que je peux produire mais la narration version BD, je ne m'y connait que très peu).

Je vous laisse avec un sondage pour m'indiquer vos préférences !
    Attention, vous avez 10 jours pour laisser votre avis, réfléchissez bien.

Gros bisous et prenez soins de vous !

Waythix

2. Waanted_

Waanted_ Guide Membre du STAFF

Inscrit:
    28 Février 2018
    J'aime reçus:
    394
    Je pense que le format audio avec screen est bien, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et permet également d’apprécier l'histoire quand on n'aime pas lire, le format BD j'aimerais beaucoup aussi mais c'est encore plus de boulot donc à toi de voir ^^

Keuchon et Waythix aiment ça.
  3. SirPigglin

SirPigglin Duc

Inscrit:
    5 Février 2017
    J'aime reçus:
    915
    Occupation:
    Occupation
    Localité:
    37° 14′ 06″ N, 115° 48′ 40″ W
    Site web:
    l'idée de la série audio m'a intrigué, mais si tu fais une BD c'est avec plaisir que je pourrai te donner des conseils

Rouleaux, Waanted_ et Waythix aiment ça.
  4. Waythix

Waythix Duc

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1 873
    Occupation:
    Localité:
    Amestil
    Site web:
    @SirPigglin Il faudra que je me pratique un peu en dessin (surtout le dessin via ordi c'est d'une galère) mais oui, si jamais, je viendrais te demander conseil :)
    Pour le moment, au vu des votes, je pense repartir sur le format audio du coup, accompagné de screens pour poser un décor et ajouter un support visuel plus solide que les images brouillonnes que j'avais mise sur le 1e épisode foireux que j'ai proposé le 8 Mai (c'est déjà si loin :eek:).

SirPigglin apprécie ceci.
  5. Keuchon

Keuchon Marquis

Inscrit:
    29 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    935
    Occupation:
    Something
    Localité:
    Somewhere
    Site web:
    :D Ravis de voir la venue d'une fan fiction ultime... J'vais devoir rattraper mon retard sur la fan fiction originale xD
    Même si le vote est déjà fini, j'aurais dis fais ce qui te plaît le plus; c'qui te fait plaisir...
    (Après, comme @SirPigglin, le format audio ça a l'air tarpin cool :p)

Waanted_ et Waythix aiment ça.
  6. SirPigglin

SirPigglin Duc

Inscrit:
    5 Février 2017
    J'aime reçus:
    915
    Occupation:
    Occupation
    Localité:
    Site web:
    <3

Keuchon apprécie ceci.
  7. Waythix

Waythix Duc

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1 873
    Occupation:
    Localité:
    Amestil
    Site web:
    Ooh oui surtout que si mon idée porte ses fruits ça va être LE plus gros projet que j'ai fais dans ma vie :)
    Pour le moment, avant de passer à l'audio, je vais écrire toute la Fanfiction intégralement. Elle n'arrivera pas avant plusieurs mois, je préfère annoncer dès maintenant. Mais ça devrait sortir assez rapidement une fois que tout sera terminé et prêt à être diffusé. ;)

Keuchon et S1rius aiment ça.
  8. SirPigglin

SirPigglin Duc

Inscrit:
    5 Février 2017
    J'aime reçus:
    915
    Occupation:
    Occupation
    Localité:
    Site web:
    Je pense que tu devrais tout enregistrer avant de diffuser, ça évitera que tu termines l'histoire sans l'avoir finie

Waythix apprécie ceci.
  9. Waythix

Waythix Duc

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1 873
    Occupation:
    Localité:
    Amestil
    Site web: