Inégalité au semi

Discussion dans 'Suggestions' créé par Mael_RD, 2 Septembre 2020.

1. Mael_RD

Mael_RD Alchimiste

Inscrit:
    18 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    50
    Occupation:
    Jouer sur moncube.
    Localité:
    Le serveur moncube car c'est le meilleur!!
    Bonjour, bonsoir
    (bon milieu de truc de bidule pour foxtrot76)

Le problème :
    Je trouve qu'il y a un assez gros problème concernant la difficulté de farm au semi. Il s'explique par la présence de deux sortes de joueurs: les gros farmeurs et les plus modeste. Le moyen pour éviter que certains joueurs n'ai fini le jeu en un moi est que tout est très chère, ce qui ne permet pas forcément à ceux qui n'ont pas le temps de jouer 2/3h par jour de pouvoir gagner sa vie aussi.

Également, la plus part des items présent dans le jeu sont présents en énorme quantité sur le serveur si bien qu'on n'en manque presque jamais et donc, il se vendent peu et il n'y a plus tellement de commerce. Les seuls qui les achète sont souvent les nouveaux ou les joueurs qui jouent peu mais en général, il n'ont pas non-plus l'argent pour les acheter.

Mon idée pour résoudre ça:
    Pour le premier problème, je pensais que simplifier la plupart des trucs pour les rendre plus accessible aux joueurs modestes dans leur temps de jeu mais, pour que les plus gros farmeurs, rajouter un palier non néssaissaire pour progresser mais qui permettrait une petite amélioration par rapport au système de base tout en coûtant plus chère.

Pour le deuxième problème, j'avais pensé à une nouvelle quête qui néssaissiterait une faible quantité de chaque item ou presque, donc pas la dirt ou ce genre de chose, qui donnerais un objet intéressant et pour que ça ne deviennent pas inutile après le premier farm, on puisse fusionner deux de ces objets pour le réobtenir légèrement meilleur et ce à plusieurs reprise pour qu'on ai toujours à faire mieux sans que ce soit cheaté. Il faudrait bien sûr que cet objet (ou ces objets) soi(en)t légèrement mieux que le vanilla pour pas qu'ils soient inutile.
    Cela permettrait de pouvoir utiliser en grande quantité dès qu'on veux améliorer son (ou ses) objet(s) et comme il est très difficile de se procurer la totalité des objets il y aurait fréquemment besoin d'en acheter.

Bon voilà, merci de m'avoir lut,
    J'aimerais avoir votre avis là-dessus et je répondrai aux questions (vers 5 heures du mat)

Dernière édition: 2 Septembre 2020
  2. Foxtrot76

Foxtrot76 Forgeron

Inscrit:
    12 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    46
    Occupation:
    Joue à minecraft encore et encor
    Localité:
    Devant son PC
    Bon milieu de début de fin de fin de milieu de matin,
    Si le staff suis se que tu as dit on risque de ce retrouver comme au semi V1 avec des quêtes complétement abuser et on reviens a la case départ, le but du semi V2 est de ne plus refaire les erreurs du semi V1 de plus il est très difficile de trouver un juste milieu entre la difficulté de farm et la facilité en fonction de l'item qu'il permet d’obtenir.
    En suite tu dit de créer une quête difficile pour les gros farmeur et une plus accessible pour les les farmeur modeste mais il y aura toujours cette inégalité car les gros farmeur aurons accès a plus de quête dont une qui est c'elle qui est facile pour les joueurs modeste.
    Il y aura toujours une inégalité car le staff ne peu pas faire le bonheurs de tout le monde il y aura forcément des déçu et ça il faut l’accepter.
    Le staff ne sont pas des super héros se sont des Hommes comme nous tous qui ont leur vie privé a eu et leur limite et jusqu’à présent ils ont déjà fait beaucoup de chose pour le semi, il ne s'agit que de mon avis et peut être que j'ai tort je préfère laisser le staff en juger si c'est bon ou pas :)

dylan29dc et Mael_RD aiment ça.
  3. Mael_RD

Mael_RD Alchimiste

Inscrit:
    18 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    50
    Occupation:
    Jouer sur moncube.
    Localité:
    non car il faudrait rendre l'écart très faible genre quelques % de speed en plus ou coeurs en + par niveau se genre de chose qui aident mais ne sont pas abusé genre une épée full enchant et quelques attribut positif seulement

Dernière édition: 3 Septembre 2020
  4. Foxtrot76

Foxtrot76 Forgeron

Inscrit:
    12 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    46
    Occupation:
    Localité:
    Devant son PC
    Non car les gros farmeur vont commancer a raler car il farm beaucoup pour au final avoir un objet qui est quasiment égal à celui qu'on peut avoir dans les quête facile on se retrouve dans la même situation qu'en se moment mais inverser

dylan29dc apprécie ceci.
  5. Mael_RD

Mael_RD Alchimiste

Inscrit:
    18 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    50
    Occupation:
    Jouer sur moncube.
    Localité:
    Autre possibilité, quêtes à effet limité qui donnerais par exemple, une potion qui donne pendant une certaine durée certains effets, mais que les fioles vides servent à acheter d'autres objet sinon c'est pas rentable de passé 24 heure de farm pour 5 d'effet. Ou des objet qui perdent en puissance au bout d'un certain temps mais qui pourrais rester utile même après c'est à voir.

6. Pouky

Pouky Ecuyer

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    224
    Juste en lisant ça j'ai rigolé ...

Rouleaux et Waythix aiment ça.
  7. Mael_RD

Mael_RD Alchimiste

Inscrit:
    18 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    50
    Occupation:
    Jouer sur moncube.
    Localité:
    J'ai pas dit ça.

8. Pouky

Pouky Ecuyer

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    224
    Tu sais qu'il est noté à côté de ton message que celui-ci a été édité il y a X minutes.
    Donc plutôt que de mentir, tu ferais mieux de réfléchir à ton message et la raison qui t'a poussé à l'éditer en douce en essayant de faire passer les autres pour des menteurs.

Ton message était juste sans intéret et les arguments que tu avançais été juste incohérents avec ton histoire, car un objet qui s'améliore de lui même au fur et à mesure qu'on le farm c'est juste le meilleur moyen de créer un gouffre entre les farmers et le reste des joueurs.

Concernant le 1er point, l'idée que créer un peu plus de grades ou des étapes intermédiaires entre les grades afin de créer une progression plus linéaire et donc d'éviter les gaps entre certains grades, celle-ci a déjà été remontée.

dylan29dc et Foxtrot76 aiment ça.
  9. Mael_RD

Mael_RD Alchimiste

Inscrit:
    18 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    50
    Occupation:
    Jouer sur moncube.
    Localité:
    Je sais que c'était visible mais c'estait pas grave mais je ne suis pas sur de mettre exprimer clairement. Si on a quelqu'un qui a speed +20% et heath +4 et un autre speed + 5% il n'y aura pas trop de différence, sinon on se retrouve avec 50 lunes qui servent à rien car c'est toujours la même.

10. dylan29dc

dylan29dc Moderateur Membre du STAFF

Inscrit:
    8 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    259
    Salut, je rejoins Pouky et Foxtrot, premièrement, les idees que tu propose ne réglerons pas l’écart entre les joueurs, certainement feront même que l’accentuer selon moi.
    De plus, l’idée que tu a proposer de faire une quêtes qui se dégrade ou s’améliore n’est malheureusement pas réalisable ou du moins sans avoir à employer d’énorme moyen pour beaucoup trop peu

11. Pouky

Pouky Ecuyer

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    224
    x2

12. Mael_RD

Mael_RD Alchimiste

Inscrit:
    18 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    50
    Occupation:
    Jouer sur moncube.
    Localité:
    Si je te les donne les moyens tu râle plus? Bon sinon pour la quêtes je voulais surtout rendre les milliers d'items inutile (édition: "plus utile" j'ai oublié la fin de ma phrase) car il ne servent à rien en quantité gigantesque et que tout le monde ayant tout le commerce est peu utilisé.

Dernière édition: 7 Septembre 2020
  13. Mael_RD

Mael_RD Alchimiste

Inscrit:
    18 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    50
    Occupation:
    Jouer sur moncube.
    Localité:
    En se qui concernent l'équart, ce qu'il faudrait c'est rendre utile le farm intensif tout en laissant le farm plus faible suffisant pour s'intégrer parce que la, si on joue que 30 min par jour on peu pas rester au niveau des autres, c'est plutôt ça que je voulais dire au début.

14. Foxtrot76

Foxtrot76 Forgeron

Inscrit:
    12 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    46
    Occupation:
    Localité:
    Devant son PC
    tu nous parle de rendre les item inutile et tu parle du commerce t'a phrase n'a pas de sens ou bien c'est moi :confused:
    Là aussi se que tu dit n'a pas de sens car là je suis confus tu dit de rendre le farm intensif utile et en même temps le rendre plus faible suffisant, je pars du principe qu'il s'agit de 2 quêtes différente donc on est toujours dans une situation d'inégalité car les petits farmeur on accès a moins de quêtes, le staff peu toujours le faire mais ça ne résoudra pas le problème, comme je l'ai déjà dit il y aura toujours des déçus et malheureusement ça sera le cas et il faut l'accepter

15. Mael_RD

Mael_RD Alchimiste

Inscrit:
    18 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    50
    Occupation:
    Jouer sur moncube.
    Localité:
    Bon je sais pas écrire je recommence, quand je parle du farm, ce n'est pas la quêtes, je parlais de la dépense de Cubits pour les Grades par exemple rendre les petite dépenses suffisante pour ceux qui n'ont pas le temps de farmer beaucoup mais que farmer beaucoup ne soit pas vain.

Partager cette page

Share