changement de map principale pour la 1.16

Discussion dans 'Survie' créé par Thareya, 22 Mars 2020.

Tags:
?

ceci est un sondage

1. pour

4 vote(s)
    36.4%
  2. contre

7 vote(s)
    63.6%
  1. Thareya

Thareya Alchimiste

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    69
    Occupation:
    eating seeds as a pasttime activity
    Localité:
    Belgique
    Site web:
    bah voilà voilà quoi petit sondage pour savoir si vous voudriez que y ai un nouveau monde principal (AVEC UN NOUVEAU SPAWN HUM HUM JE NE POINTE PERSONNE QUI AURAIT UN PSEUDAL COMMENÇANT PAR "Az")

2. S1rius

S1rius Baron

Inscrit:
    23 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    183
    Occupation:
    écrire
    Localité:
    Dans le Turfu
    Site web:
    si la 1.16 ne change rien à l'overworld, alors nan. Mais je suis pas contre un nouveau spawn, car bon, il commence à sérieusement à dater

3. Thareya

Thareya Alchimiste

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    69
    Occupation:
    Localité:
    Belgique
    Site web:
    ouais c'est vrai qu'il date pas mal, d'ailleurs voilà une petite critique du spawn actuel:
    en gros c'est qu'il me semble qu'avait la 1.13 on avais un giga spawn ultra bien fait et tout énorme avec de la construction super compliquée tout ça tout ça (enfin de ce que je me souviens emdéair) et après le spawn de la 1.13 donnait bien étant donné que c'était une cité style atlantide au milieu de l'océan avec des murs de pierre protégeant, idée originale qui allait incroyablement bien avec la mise à jour de la 1.13 étant centrée sur la mer donc l'eau, en plus tu devais obligatoirement passer par des tunnels d'eau pour en sortir
    et voilà quoi la 1.14 le thème c'est les villages, genre franchement, c'était trop dur de faire un village genre médiéval ? c'est genre le truc que tu sais faire obligatoirement si t'as un poil de fesses d'expérience en construction, fin ouais quoi pas besoin de faire un truc énorme, au pire tu prend n'importe quel joueur actif en créa et lui demande de l'aide ça marche facilement, c'est même pas un gros projet du tout, tu peux faire un bête village médiéval typique en chêne sapin pierre ça marche nickel

sinon comme idée pour le spawn 1.16 si y'a un reset ça serait le nether dans l'overworld quoi, genre y'a un gros portail avec le nether qui se répend sur le terrain, t'as les champignons du nether modif et tout y'a moyen de faire un peu de trucs organiques sympas, forteresse du nether améliorée, des grands lacs de lave avec du verre pour faire joli et des feu de camps pour la fumée, y'a de quoi faire niveau inspiration

sinon siriusse mev avait dis qu'elle envisageait un reset parce que ça faisait un moment que y en avait pu eu, perso au début j'étais vachement contre au final je suis partagée et plutôt neutre genre les deux me vont, même si j'ai plus d'arguments pour défendre de garder la map actuelle

4. Pouky

Pouky Ecuyer

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    132
    Je reproche juste au spawn, la possibilité de pousser les inactifs dans l'end.
    Pour le reste on est en survie donc le spawn ...

sdlgshinji apprécie ceci.
  5. Bockyyy

Bockyyy Batisseur

Inscrit:
    16 Avril 2018
    J'aime reçus:
    41
    Une règle a été rajouté pour cela.

Thareya et S1rius aiment ça.
  6. Thareya

Thareya Alchimiste

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    69
    Occupation:
    Localité:
    Belgique
    Site web:
    sinon le sondage ?

7. S1rius

S1rius Baron

Inscrit:
    23 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    183
    Occupation:
    écrire
    Localité:
    Dans le Turfu
    Site web:
    j'ai voté perso

8. Mlle_Mev

Mlle_Mev Modératrice Membre du STAFF

Inscrit:
    25 Juin 2019
    J'aime reçus:
    91
    Je prends bien en compte tous vos commentaires et évite le suspens... un nouveau spawn sortira (si tout va bien) pour la 1.16 lorsqu’elle sera dispo pour le serveur. N’ayant pas effectué de reset du spawn entre 1.14/1.15 il est de là nécessaire d’en faire un pour la 1.16. Entre la 1.13 et la 1.14 le spawn a été détruit en partie pour le côté pillard. La 1.15 n’étant pas une grande maj, j’avais donc effectué un sondage pour un changement de map ou non. Donc un peu de patience niveau spawn. J’ai bien pris en compte les inconciliables du spawn actuel, ils ne seront donc plus présent sur le prochain. Quant aux deux nether, je ne suis pas trop pour, j’en discuterais auprès des autres staff pour bien entendu faire au mieux pour vous ! Voilà, je pense avoir répondu globalement à vos questions, n’hésitez pas à m’en poser d’autres ou m’en faire part en jeu/ sur discord. Bonne journée à vous

Waythix et S1rius aiment ça.
  9. Thareya

Thareya Alchimiste

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    69
    Occupation:
    Localité:
    Belgique
    Site web:
    bon je vais pas te mentir pour le reset du monde principal (parce que je pense que c'est ce que tu veux dire par reset du spawn) tu t'attire les foudres du serv, plein de gens ont des grosse bases et des fermes surtout donc ont pas trop envie de transférer pour une raison si futile que juste ça fait longtemps qu'on l'a pas fait

perso moi ça me dérange pas trop, j'ai quelques fermes effectivement mais ça s'enlève et se refait en pas si longtemps que ça donc ça m'est égal

là tu vas complètement à l'opposé de ce que la commu veut ce qui pourrait être une assez mauvaise idée, je parle du nether principal ainsi que le reset sans ajout nécessitant un reset

10. S1rius

S1rius Baron

Inscrit:
    23 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    183
    Occupation:
    écrire
    Localité:
    Dans le Turfu
    Site web:
    après faut pas oublier que c'est pas demain le reset, faut attendre que la 1.16 sorte et que le serv fasse sa transition. Avec tout ça, je pense que le reset se fera cet été (et sans compter le virus)

11. Pouky

Pouky Ecuyer

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    132
    Les resets de la map principale ne sont pas nouveaux. Il y en a déjà eu plusieurs, donc chouiner pour quelques farm à devoir refaire une fois c'est un peu abusé.
    De plus, je ne pense pas que la majorité des joueurs possèdent des farms donc cela limite les personnes concernées qui seront principalement les personnes les plus "avancées" en terme d'évolution sur le serveur. Donc également celles qui peuvent largement se permettre de passer quelques heures a refaire leurs fermes à mob etc ...

Vaaq_ et Waythix aiment ça.
  12. Waythix

Waythix Duc

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1 799
    Occupation:
    Amitié, Créer, Jouer, Animer
    Localité:
    Amestyl
    Site web:
    Moi le soucis ne se pose pas, je vis dehors à la belle étoile :)
    Mais je rejoins Pouky sur le fait que ce n'est en effet pas la première fois que ce genre de reset à lieu. Pour ma part, en jouant au Survie, j'estime que chaque joueur est au courant d'un possible reset de map avant de faire sa base. Il faut toujours s'attendre et être préparé au reset pour mieux anticiper le déménagement. Et quand ces gros resets ont lieu c'est souvent qu'ils sont nécessaires, pas juste "parce que ça fait longtemps" mais parce qu'il faut garder la map à jour pour éviter des bugs de plugin ou autre. Et encore, je dis "map" mais c'est plutôt du serveur global dont il s'agit.

J'espère que mon message n'est pas trop brouillon et qu'on comprend bien ce que j'explique :p
    Bonne soirée tout le monde !

13. Mlle_Mev

Mlle_Mev Modératrice Membre du STAFF

Inscrit:
    25 Juin 2019
    J'aime reçus:
    91
    Les resets ne sont pas effectués uniquement car cela fait longtemps, j’ai dis qu’il était nécessaire d’en faire un sachant qu’il n’y en a pas eu un pour le maj 1.14-1.15. Les resets de map principale sont effectués pour restaurer en même temps la map, tout faire en neuf si tu préfères. Et puis ne t’inquiètes pas, comme pour tous les autres changements de map, vous aurez du temps pour le déménagement ainsi que des homes temporaires. Quant à la future version cela sera discuté avec les autres membres de staff avant de proposer quelconque idée ;)

14. Thareya

Thareya Alchimiste

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    69
    Occupation:
    Localité:
    Belgique
    Site web:
    je viens un peu de dire que ça m'était égal donc bon

et sinon moi la plupart des gens qui ont donnés leur avis de ce que je me souviens ils étaient pour garder la map, après si tu parle de la majorité y'a un peu trois catégories de gens en survie: les joueurs actifs; les noobs qu'on revois jamais et les anciens inactifs, si tu prend un compte l'avis de la deuxième et dernière catégorie je trouve pas ça ouf vu que c'est pas eux qui vont le plus profiter des changements

aussi sur le vote la majorité est contre donc voilà

Dernière édition: 25 Mars 2020
  15. Waythix

Waythix Duc

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1 799
    Occupation:
    Amitié, Créer, Jouer, Animer
    Localité:
    Amestyl
    Site web:
    Oui sauf que dans une maj, il y aura forcément des choses qui plairont et d'autres pas. Et à un moment, on va pas vous laisser le choix, quand on dit que les resets sont nécessaires.
    Et au contraire, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas prendre en compte l'avis des anciens joueurs car je pense que ce sont les plus aptes à savoir ce qui est bon ou pas pour le Survie même si il n'y jouent plus forcément. Par rapport à ce que eux ont connus, ils peuvent toujours soumettre des idées bonnes à prendre. C'est pas parce que t'es un joueur actif que tu as le monopole des majs, certe tu en profites plus que les anciens mais perso, je m'amuserais pas trop sur une vieille Map complètement buguée qu'on aurait vu depuis 3 ans.

Si le Kit-Pvp en quasi 5 ans m'a bien appris une chose c'est que chacun à son mot à dire. Ancien joueur comme nouveau.

Buckyyy apprécie ceci.
  16. Thareya

Thareya Alchimiste

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    69
    Occupation:
    Localité:
    Belgique
    Site web:
    bah en fait le blem c'est qu'en survie ça a changé pas mal entre 2017 et 2020

17. Pouky

Pouky Ecuyer

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    132
    Pas mal ? Il y a eu quelques resets avec à chaque fois des moyens mis en place pour permettre aux joueurs de déplacer leurs ressources et cela n'a jamais posé de problème.
    Donc faire un reset s'il y a une bonne raison associée, je ne vois pas le problème. Faire un reset juste histoire de ... cela n'a aucun intéret

18. Fusaaki_

Fusaaki_ Ecuyer

Inscrit:
    15 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    87
    Mlle Mev a tout résumer.

Waythix apprécie ceci.
  19. mr_minekraft

mr_minekraft Alchimiste

Inscrit:
    29 Juin 2016
    J'aime reçus:
    67
    Occupation:
    joue à LoL et R6S
    Localité:
    En mère patrie
    Site web:
    ça se voit que vous n'avez pas connu cette époque où qu'il n'y avait aucun spawn

Partager cette page

Share