Candidature de Sophocle pour le Skyblock

Discussion dans 'Candidature Skyblock' créé par Sophocle, 21 Février 2021.

1. Sophocle

Sophocle Chevalier

Inscrit:
    18 Août 2016
    J'aime reçus:
    88
    Localité:
    Middle-Earth

Bonjour à tous !

Après plusieurs années d’absence je suis revenu sur le Skyblock de Moncube, et j’ai très vite accroché à la nouvelle saison. Je vous présente donc à nouveau ma candidature pour devenir Guide sur le Skyblock.

Présentation IRL

Je m’appelle Stéphane et j’ai 24 ans. Je suis actuellement en alternance afin de devenir chef de projet SI (concrètement, je fais du développement, de la gestion de projet, du MCO, du recrutement et de la gestion des budgets). Je travaille avec un laboratoire de recherche et développement en région parisienne.

Hors des études, je suis un passionné de jeux vidéo et des univers SF et Fantasy. Je joue à beaucoup de jeux de stratégie/gestion et de RPGs. Je suis également occasionnellement maître du jeu lors de parties de jeu de rôle sur table (et Sleeping_Sark est un joueur qui sabote souvent mes scénarios). Je passe également beaucoup de temps à lire des romans de fantasy ou de SF.

Présentation IG

J’ai commencé à jouer à minecraft il y a environ 10 ans, lors de la bêta 1.2 ou 1.3. J’ai d’abord joué seul, puis sur un serveur créé par un ami. J’ai ensuite découvert le Skyblock sur le serveur Desticraft. J’y suis passé assistant (l’équivalent de guide) puis Modérateur. C’est sur ce serveur que j’ai rencontré Sleeping_Dark.

Lors du rachat de Desticraft j’ai quitté le serveur et rejoint Moncube 1 an plus tard, en 2016. J’ai tout de suite adoré la communauté et l’ambiance du serveur, et Sleeping_Dark et moi sommes devenus guides puis modérateurs dans les deux mois qui ont suivi notre arrivée. Nous avons participé à la construction de nombreux évents sur le Skyblock, mais également sur le survie et sur le semi-RP. Certains se souviennent peut-être du l’évent Taupe, des premières quêtes sur survie (avec Valentyn72) ou de l’event du premier avril. Nous avons également construit un lobby pour le serveur.

J’ai quitté l’équipe de modération en mai 2017 afin de me consacrer à plein temps à un projet dirigé par l’administrateur de l’époque, micka. Lors de l’abandon (indépendant de notre volonté) du projet, j’ai choisi de changer de jeu pendant quelques temps. Je suis revenu lorsque j’ai entendu parler de la nouvelle saison et je m’amuse beaucoup depuis.

Depuis que je joue à Minecraft j’ai eu l’occasion de découvrir de nombreux aspects du jeu, et le Skyblock est de loin le mode de jeu qui me plaît le plus.

Raisons de ma candidature

Comme je le disais, le mode de jeu qui me plaît le plus est le Skyblock. J’aime cependant aussi construire, jouer avec les command blocks, les tables de butin… Et j’aime prendre part à de grands projets. J’apprécie beaucoup la communauté de Moncube et du Skyblock et je souhaite l’aider à se développer et permettre aux joueurs d’avoir la meilleure expérience possible sur le serveur. J’ai remarqué depuis mon retour que le staff était par moment très occupé, et je souhaite partager mon temps, mon expérience et mes connaissances avec toute l’équipe et les joueurs de Moncube.

Points forts/points faibles

J’ai déjà une grande expérience de la modération, avec plus de trois ans cumulés en tant que modérateur. J’ai également une très bonne connaissance du jeu et du Skyblock. Mes connaissances en construction, command blocks et développement sont également un atout pour le serveur. Je maîtrise également Discord et TeamSpeak.

La nature de mon travail me permet également de développer la plupart des soft skills utiles à un poste de guide (organisation, autonomie, bonne expression écrite…).

Côté points faibles, je reviens sur le serveur après une longue absence, certaines choses ont donc changé depuis mon dernier passage. Je suis cependant très actif depuis maintenant deux semaines, je me mets donc très rapidement à jour !

Disponibilités

La semaine je suis surtout disponible en fin de journée, principalement entre 17h et 23h. Je suis également présent la plupart des week-end sans contraintes d’horaires. Crise sanitaire oblige, je suis occasionnellement disponible en journée.

Je suis joignable en jeu, sur ts et sur Discord. Je peux également utiliser d’autres supports de communication si besoin.

Merci d’avoir pris le temps de lire ma candidature,
    Je reste disponible pour tout complément d’information.

Cordialement,
    Sophocle

2. PapiCapi

PapiCapi Admin Membre du STAFF

Inscrit:
    19 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    1 488
    Candidature en attente, entretien TS à venir.

Partager cette page

Share