Annonces en rapport avec le Reset !

Discussion dans 'Skyblock' créé par Sifriac, 10 Juillet 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Sifriac

Sifriac Moderateur Membre du STAFF

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    138
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Le but de cette discussion est de répertorier toutes les annonces que nous pourrons vous faire pour vous tenir informer de l'avancement des choses, histoire que celles-ci ne se perdent pas dans les méandres de la discussion « Vers une nouvelle ère ».

Je vous remets donc la première annonce que j'avais écrite concernant les 5 façons différentes d'obtenir une place pour la bêta test et vous rappelle que le concours de pixel art est toujours actif sur les îles d'été. Pour ceux qui n'ont pas encore accès à ces îles il suffit de demander à un guide/modo et il vous donnera directement l'accès à ces îles sans passer par la case chasse aux pnj !

Joueurs participant à la bêta test (mise à jour 18/10/2020) :
    - JFMartin (concours de pixel art)
    - ZigmaB (tournois pvp)
    - Keuchon (concours de la plus belle île de départ)
    - Worao (Marathon d'event)
    - oh_non (choix staff)
    - Nico_0712 (choix staff)
    - Ogust1 (choix staff)
    - RedFallX (choix staff)
    - PixelMasko (choix staff)
    - Nicoco55 (choix staff)
    - Johnn_ (Tirage au sort)
    - RedWouitch (Tirage au sort)
    - Duckbear (Tirage au sort)
    - Nos6729 (Tirage au sort)
    - TIM_L_OBSCUR (Tirage au sort)

Dernière édition: 18 Octobre 2020
  2. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    138
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Petites annonces supplémentaires concernant ce reset ! Au vu des votes et d'une majorité dominante du pour nous préférons vous transmettre ces informations.

Nous avons donc comme je vous avais dit, 5 places pour la bêta test à vous faire gagner lors d'évent en jeu et ces event sont les suivants :

- 1 place à gagner pour le meilleur pixel art que vous ferez sur votre île d'été (un nouveau pnj est arrivé vous donnant des blocs différents) et ce concours commence dès maintenant et jusqu'à la fin de l'event (31/08/2020) !
    - 1 place à gagner lors d'un concours de build qui reste pour le moment mystère...
    - 1 place à gagner lors d'un tournois PvP (il faudra amener votre propre stuff bien sur vous le conserverez !)
    - 1 place à gagner lors de l'event d'Halloween
    - 1 place à gagner lors d'un marathon d'event. (Tous les events seront lancés et celui obtenant le plus de points remporte une place)

D'autres part. Nous vous annonçons d'ores et déjà un nouveau grade mystère sur le nouveau Skyblock. Ce grade sera obtenable en remplissant les conditions suivantes :

- Vous êtes Eole ou vous disposez des items disponible au /warp ete.
    - Vous disposez d'une Sulfure, d'un Rempart des Tempêtes et d'Eldhrim.

Ce grade, outre l'aspect esthétique et élitiste qu'il vous accordera, vous permettra d'avoir accès à une île de départ spéciale.

Concernant donc le reset de vos îles, si reset il y a, il aura bien lieu cependant, nous vous donneront la map des îles afin de pouvoir les garder dans un mode solo ET nous feront un warp dans ce nouveau Sky où nous mettront (pour ceux qui le demandent) vos îles afin de pouvoir continuer à les visiter.

C'est tout pour ces petites annonces ! Nous allons prochainement nous mettre à travailler de manière plus intensive sur ce reset et tout au long de notre travail je vous transmettrai des Screenshots, peut être des vidéos aussi pour vous montrer l'avancement de ce projet et ainsi vous donner envie d'y participer !

3. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    138
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Bonjour à toutes et à tous joueurs du skyblock !

Qui dit 29 juillet dit fin du sondage en rapport avec le reset. Je vous annonce donc officiellement que le reset aura bien lieu (https://prnt.sc/tqo7cw) ! J’ai également quelques petites informations à vous donner en rapport avec ce reset car quelques changements ont eu lieu.

- Tout d’abord la durée de la bêta test a été augmenté passant de 2 semaines à 1 mois.

- Ensuite, la sortie du reset ne se fera finalement pas en début d’année mais avant. Nous n’avons pas de date a communiquer dès maintenant mais nous la prévoyons pour avant le début d’année. Dès que j’aurai plus d’informations je vous les transmettrai !

Je vous laisse également un petit teaser de la nouvelle zone évent. Bien-sur vous ne verrez pas tout mais vous voyez un peu notre avancement. (https://prnt.sc/tqo5k1)

Il en va de soi qu’avec la fin de ce sondage, nous allons travailler de manière (encore) plus intensive sur ce reset. Cela expliquera la potentielle présence moins fréquente de staff skyblock sur ce serveur mais ne vous inquiétez pas nous sommes quand même là ;)

Il est temps à présent de vous laisser sur ces bonnes paroles parce que nous avons du pain sur la planche :p. Je vous referai un post quand j’aurai des nouvelles ou pour des annonces d’évent pour gagner des places pour la bêta test etc !

Peace

TIM_L_OBSCUR, Keuchon et Waythix aiment ça.
  4. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    138
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Hello tout le monde ! Le tournois PvP s'est parfaitement bien déroulé mise à part un petit quack en tout début. Mais malgré cela nous sommes allé jusqu'au bout et j'espère que cet event vous a plu !

L'heure est à l'annonce des points et également du gagnant qui sera notre première personne confirmée participant à la bêta test pour le reset du Skyblock !

Je commence donc par le bas pour un peu de suspens ;)

ptilapin14 avec 4 points
    Cubeman01 avec 5 points
    Fways avec 6 points
    PinkClay_ avec 7 points
    Geoffroy17 avec 10 points
    Buckyyy avec 11 points
    Sir_Igolo avec 14 points
    Chickan_ avec 16 points
    Nutellaaw avec 21 points
    xpmx avec 24 points
    Salamendre avec 27 points
    ChoupieOurs (alias l'homme invisible) avec 32 points
    az_kaltime avec 33 points.

Le troisième avec 37 points est..... Baraq_ bravo à toi !
    Avec 45 points, la deuxième place reviens à..... Worao ! GG à toi !!

Et enfin. Notre grand gagnant, la personne qui repart avec une place assurée pour la bêta test du nouveau skyblock. Avec 57 points est.... ZigmaB ! Bravo à toi !!

Dernière édition: 17 Août 2020
    TIM_L_OBSCUR et Keuchon aiment ça.
  5. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    138
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Bien le bonjour tout le monde !

Un nouveau post pour 3 nouvelles annonces ! Voici un petit sommaire comme ça vous pouvez directement aller à la partie qui vous intéresse ^^

- Les mobs spawner après le reset
    - Résultat du concours du meilleur pixel art
    - Prochain concours de build

Les mobs spawners après le reset :

Tout d’abord sachez que vous les conserverez, mise à part 2 que nous vous retireront si vous avez le grade ouragan. Comme ce grade n’existera plus, nous considérons que son avantage ne doit plus exister non plus. Pour conserver vos spawners, il vous suffit de m’envoyer un message ou à Ogust1 et nous viendront compter le nombre de spawners posés ainsi que ceux dans vos coffres. Bien sur nous ne le feront pas maintenant mais nous marquerons vos pseudos (pour vous restituer l’entièreté de vos spawners apres le reset si vous en achetez de nouveaux d’ici là).

De plus, tous les spawners présent sur une île seront considéré comme appartenant au propriétaire de l’île sauf accord entre propriétaire et membres, il faudra alors nous en informer. Dans le cas contraire ou un membre de l’île vient nous montrer des preuves d’achat, les spawners lui seront alors donnés.

Après le reset, il vous sera donné un mois maximum pour pouvoir nous contacter pour vous donner vos spawners. Passé ce délai, les spawners ne seront plus rendu.

Résultat du concours du meilleur pixel art :

Après un vote partagé au sein du staff Skyblock, nous vous annonçons que le vainqueur de l’event concours de pixel art est JFMartin ! Bravo à toi tu rejoins ZigmaB pour la bêta test du skyblock. http://prntscr.com/u1qx1l http://prntscr.com/u1qxfh http://prntscr.com/u1qxut http://prntscr.com/u1qy7j

Prochain concours de build :

Nous lançons donc un nouveau concours de build ! Cette fois-ci le gagnant se verra attribué non seulement une place pour la bêta test du skyblock mais également, il verra son build ajouté au reset ! Nous vous demandons donc de construire une île de départ. Vous n’avez pas tellement d’indications. Faites ce qu’il vous plait, mais ne faites pas une île gigantesque et surtout ne planquez pas des petits blocs de diamants partout car nous vérifierons . Nous vous laissons 1 mois pour faire l’île de départ la plus belle à vos yeux, après quoi, nous délibérerons entre nous ! Biensur vous devez faire cette île à un endroit de votre île sur le monde Skyblock. Vous pouvez faire team avec quelqu'un mais c'est seulement 2 personnes dans la même équipe ! Je rajouterai qu'il faudra envoyer un message à moi même ou Ogust1 pour confirmer votre participation ;)

Je vous laisse également un petit teaser d’un futur event important sur le skyblock en vous montrant la partie technique car ce n’est pas souvent qu’on vous montre cela et leur travail reste archi important

http://prntscr.com/u8do18

Dernière édition: 22 Septembre 2020
  6. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    138
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Bonjour bonjour tout le monde ! Poste assez important pour votre futur aventure Skyblock ! Tout d'abord merci aux personnes qui ont répondu au sondage sur Google Form, ça nous a éclaircit pas mal de sujets et pour être honnête cela nous a conforté dans notre volonté de reset donc merci beaucoup !

Un point est ressorti et ce n'est pas la première fois. LES 3 CHUNKS. Oui oui, sujet ayant fait beaucoup de débats le voila de retour. Tout d'abord, nous sommes totalement pour le retour de l'ancien chargement (toute l'île) pour que votre aventure soit plus agréable et non basé sur un système obligatoire d'afk pour progresser. Cependant vous vous doutez bien que cela ne peut pas se faire sans contrepartie.

En contrepartie nous vous proposons une limite de tiles par chunk (rappel un chunk va de la couche 0 à la couche 256). Nous vous proposons 400 tiles par chunk. Seront compris dans les tiles limités : Coffres et barils (ne formant qu'un groupe), hoppers et panneaux.
    Par exemple : Sur un chunk de la couche 0 à 256 vous pourrez poser 200 coffres, 100 panneaux et 100 hoppers ou 100 hoppers et 300 coffres etc.

A contrario si vous ne voulez pas être limité au niveau des tiles nous ne pourrons pas remettre l'ancien chargement des îles. Nous sommes dans une impasse où nous sommes obligés de trouver un compromis pour que votre aventure soit la plus optimal.

Pour vous aider je vais donc vous lister (pour moi) les points positifs et négatifs de chaque solutions.

Points positifs à la limite de tiles :

- Chargement de l'île en entier (plus besoin d'avoir plusieurs salles des coffres éparpillées sur votre île mais une centralisée car toute l'île sera chargée).
    - Limite des lags que ce soit en terme de serveur mais également votre lag aussi (causé par beaucoup d'hoppers etc) et donc un jeu plus fluide.
    - Possibilité de remplacer les hoppers par des systèmes hydrauliques (ex : https://prnt.sc/ultqfy).
    - Possibilité de remplacer les panneaux pour les usines par des fences gate (ex : https://prnt.sc/ultr61).
    - Plus besoin de devoir afk pour faire fonctionner ses usines.

Points négatifs à la limite de tiles :

- Pas de possibilité de faire une énorme salle des coffres (ex : https://prnt.sc/ults4z).
    - Optimisation des usines un peu plus compliqué avec la limite de panneaux car le craft des fence gate est plus cher.

Points positifs à la non limite de tiles :

- Coffres, hoppers, panneaux illimités.
    - Moins de prise de tête pour l'optimisation des îles.

Points négatifs à la non limite de tiles :

- Lag serveur et lag joueurs accrus.
    - Besoin d'afk élevé pour pouvoir progresser et faire progresser son île.

Bien évidemment je n'essaie pas d'influencer votre choix (car il y a plus de points positifs à la limite des tiles que le reste) mais je n'ai réellement pas trouvé d'autres choses. Je vous laisse donc avec un sondage où vous pourrez nous donner votre avis. Réfléchissez bien à tous les points possibles avant de voter car vous n'aurez qu'un seul vote. Le sondage se termine le 06/10/2020.

https://strawpoll.com/4gj3acjcc

TIM_L_OBSCUR, Keuchon et PixelMasko aiment ça.
  7. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    138
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Bien le bonjour joueurs du Skyblock et de Moncube ! Je viens vous annoncer quelques petites annonces et vu qu’il y en aura un certain nombre je vous fais comme un post précédent, un petit sommaire !

SOMMAIRE :

1) Rappel pour les spawners !
    2) Warp OldSky
    3) Obtention du grade SkyMaster
    4) Réduction du prix des portails spatiotemporels
    5) Gagnant du concours de build !
    6) Prochain event pour une place pour la bêta test : Marathon d’event !

Rappel pour les spawners :

Actuellement nous avons 11 personnes inscrites pour que nous venions compter le nombre de spawners sur votre île. Donc je vous rappelle qu’il faut nous envoyer un message afin qu’une semaine environ avant le reset nous venions compter vos spawners pour les garder au reset. Pour rappel, un mois après le reset nous ne compterons plus les spawners !

Warp OldSky :

Comme je vous l’avais déjà précisé dans un poste antérieur, vous pourrez conserver vos îles mais seulement visuellement, vous ne pourrez donc pas interagir avec celle-ci. Pour se faire, nous feront un warp où vous pourrez revoir votre île et ceux des personnes nous ayant demandé de mettre la leur dans ce warp.

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’envoyer un message au staff Skyblock et nous vous inscrirons à ce warp pour que votre île soit conservée et ait un petit espace dans le prochain Sky !

Obtention du grade SkyMaster :

Ça y est ! Ce grade à un nom : SkyMaster est le nom du grade que vous aurez si vous détenez les prérequis suivants :

- Vous êtes Eole ou vous disposez des items disponible au /warp été.
    - Vous disposez d’une Sulfure, d’un Rempart des Tempêtes et d’Eldhrim.

Ce grade vous donnera l’avantage d’avoir une île de départ différente des joueurs ne possédant pas ce grade.

Pour que l’on puisse vous donner ce grade il faudrait que sur votre île vous posiez un coffre avec les items demandés à l’intérieur et que vous nous envoyiez un message avec les coordonnées de ce coffre. Comme ça de même, nous vous inscrirons pour ce grade !

Réduction du prix des portails spatiotemporels :

Je vous avais informé que pour ceux qui le voudraient nous seront en mesure de vous fournir la map des îles pour du solo. De ce fait pour que l’accès aux autres îles ou celles de vos amis soient plus faciles, le prix des portails spatiotemporels (pose d’un command block de tp sur votre île et celle d’un autre joueur) a été réduit ! Je vous laisserai check le nouveau prix !

Gagnant du concours de build !

Nous avons lancé il y a peu un concours pour celui qui construira la plus belle île de départ. Celle-ci sera comme promis implanté parmi le choix d’île de départ que vous aurez lors du reset ! L’île qui nous a le plus plu est celle de….

K….

Ke….

Keuchon !! Bravo à toi et à ta magnifique île ! https://prnt.sc/uplmo7

Prochain event pour une place pour la bêta test : Marathon d’event !

Plus de concours de build désormais ! Il ne reste plus que 2 event pour gagner des places pour le reset : Le marathon d’event et l’event Halloween. Après quoi, il ne restera plus que le choix du staff Skyblock ou le tirage au sort pour espérer être sélectionné ! Par ailleurs vous pouvez toujours vous inscrire pour le tirage au sort nous serons heureux de rajouter votre pseudo parmi cette fine liste !

Le prochain event pour gagner une place pour la bêta test est donc le Marathon d’event ! Nous ferons ce marathon le dimanche 18 octobre 2020. Nous ferons tous les event de la zone event du Sky (ceux qui marchent ) donc prévoyez environ 1h ou 2 !

Dernière édition: 30 Septembre 2020
    TIM_L_OBSCUR, Rouleaux et Keuchon aiment ça.
  8. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    138
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Hello tout le monde ! Cette fois-ci c'est un petit post que je vous fait. Vous pourrez retrouver quelques rappels et les résultats du sondage à propos des tiles.

Tout d'abord je vous rappelle qu'il est toujours temps de vous inscrire pour le tirage au sort pour gagner une place pour la bêta test, idem pour nous prévenir de venir compter vos spawners mais aussi, il est toujours temps de farmer les items pour pouvoir prétendre au grade SkyMaster au début du reset qui vous permettra d'avoir une île de départ spéciale !

Je vous rappelle également que le 18 octobre nous faisons un marathon d'event à 16h, soyez présent ! :)

Quant au résultat du sondage le voici ! téléchargement.png
    Vos îles seront donc totalement chargées au reset mais avec une limite de tiles. Je reviendrai vers cela plus tard car il y a des chances qu'il y ait des changements au niveau des tiles !

Merci encore de votre patience et de votre soutien. On espère que tout cela vous plaira !

TIM_L_OBSCUR, Rouleaux et Keuchon aiment ça.
  9. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    138
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Hello tout le monde !

Juste pour vous informer que la date butoir pour pouvoir vous inscrire pour le tirage au sort pour espérer être sélectionner pour la bêta test est le Vendredi 16 octobre. Le dimanche 18 octobre aura lieu ce même tirage au sort. En même temps nous vous donnerons qui le staff choisi pour participer à la bêta test. Et... roulement de tambour... Nous vous donnerons la date de la sortie de la bêta test !

Ca se rapproche ça se rapproche...

TIM_L_OBSCUR et Keuchon aiment ça.
  10. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    138
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    Cette après-midi s'est déroulé le Marathon d'event ! Une personne a gagné sa place pour la bêta test mais avant tout voici le classement en partant du bas vers le haut (pour un peu plus de suspens voyez-vous ;) )

Chickan_, Lumaah_ et youssef01 ex æquo avec 1 point !
    dylan29dc, Gaspich et Sir_Igolo ex æquo avec 2 points !
    TIM_L_OBSCUR et Baraq_ ex æquo avec 3 points !
    Duckbear, Renaaard et Foxtrot76 ex æquo avec 4 points !
    az_kaltime avec 8 points !
    3ème, Gavertania avec 10 points !

En 2ème position, ex æquo... attention..... avec 11 points.... Salamendre et ZigmaB !

Notre grand gagnant est donc Worao avec 19 points ! Tu remportes ta place pour la bêta test !

Passons maintenant aux personnes sélectionnées par Tirage au sort ! Elles sont au nombre de 5 !
    Nous avons donc :

- Johnn_
    - RedWouitch
    - Duckbear
    - Nos6729
    - TIM_L_OBSCUR

Et enfin, les joueurs sélectionnés par le staff Skyblock, au nombre de 6 :

- oh_non
    - Nico_0712
    - Ogust1
    - RedFallX
    - Nicoco55
    - PixelMasko

Il reste donc une place à gagner pour la bêta test ! L'event Halloween ! Je vous laisse sur ces fins mots avec une petite vidéo que vous attendez peut-être depuis un moment ;) Un petit teaser pour la bêta test ! :D

Gros beusous ! (la bêta a lieu le 01/11 et pas 01/10 ^^)

Dernière édition: 18 Octobre 2020
  11. Sifriac

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    138
    Occupation:
    Étudiant et acteur
    Localité:
    Île de France
    It's halloween ! (enfin bientôt)

Le Skyblock vous invite à son event Halloween qui se déroule du 28 au 31 octobre ! Vous voulez tuer du zombie, un petit remake Call off dans minecraft ? Et bien venez être la personne qui marquera le plus de points...

La récompense ? C'est simple, la dernière place pour la bêta test. Alors ? On dit quoi ? On se dit rendez-vous le 28 ?

Rien que pour vous, une petite vidéo pour vous donner l'eau à la bouche...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Share